Pétanque : à domicile, La Talaudière remporte les Masters Jeunes !

Crédit photo : Quarterback

Composée de Shanon Garin, Quentin Aymard et Mathéo Juenet, l’équipe de La Talaudière a remporté l’édition 2025 des Masters Jeunes.

Au lendemain du sacre de l’équipe Bonetto lors des Masters de Pétanque, ce sont les Masters Jeunes qui avaient rendez-vous à La Talaudière ce mercredi. L’occasion pour huit équipes d’en découdre afin de décrocher l’un des titres les plus prestigieux de la saison chez les jeunes. La Talaudière, Palavas-les-Flots, Soustons, Levallois, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Nevers, Cluses et Romans-sur-Isère étaient de la partie.

Au sein de chaque équipe, une triplette avait gagné sa place à l’occasion de chaque étape des Masters Jeunes. Cette année, la dernière à avoir décroché son ticket… est la bonne ! Shanon Garin, Quentin Aymard et Mathéo Juenet avaient fait étalage de tout leur talent pour glaner le précieux sésame direction le Final 8 des Masters Jeunes.

Une finale à sens unique

Une dynamique confirmée ce mercredi. À domicile, Shanon Garin, Quentin Aymard et Mathéo Juenet, coachés par Stéphane Garin, ont pris le meilleur sur Levallois en quart de finale. Une mise en route qui s’est confirmée en demi-finale… puis lors d’une finale à sens unique : 13-0 face à Cluses !

Shanon Garin, Quentin Aymard et Mathéo Juenet décrochent ainsi l’un des plus beaux succès de leur jeune carrière. Une juste récompense au terme d’une journée menée de main de maître… qui ne laisse présager que du bon pour ces trois jeunes pépites licenciées à la Pétanque Romanaise.

Quitter la version mobile