Pétanque : 5 rendez-vous à ne pas manquer en mai

Icon Sport

En ce mois de mai, la saison 2023 de pétanque s’accélère. Partout en France, les rendez-vous se multiplient, pour les seniors et les jeunes prometteurs de la discipline.

Supranational de Draguignan (Var – 18 et 19 mai)

Mis en place par l’Association bouliste des clubs de Draguignan, ce rendez-vous est particulièrement attendu par les meilleurs joueurs français. En effet, il marque le coup d’envoi de la nouvelle saison du circuit Passion Pétanque Française. Ancien joueur de Draguignan, Dylan Rocher pourrait être de la partie, cette fois sous les couleurs du Fréjus International Pétanque. Les représentants de Saint-Tropez, Ludovic Montoro en tête, devraient venir en voisins pour tenter de frapper un grand coup à Draguignan.

National Jeunes d’Aumale (Seine-Maritime – 20 mai)

Du côté de la Seine-Maritime, le National pétanque jeunes de la ville d’Aumale va permettre de rassembler quelques-uns des meilleurs jeunes talents de l’Hexagone. Un tournoi organisé en triplettes, le concours étant réservé aux catégories Juniors, Cadets et Minimes-Benjamins. Les jeunes espoirs présents tenteront d’amasser un maximum de points. En effet, ce concours national est une étape du Challenge Educnaute.

National Jeunes de Montbéliard (Doubs – 20 mai)

Le même jour qu’à Aumale, une autre partie des meilleurs jeunes français prendra la direction du Doubs, plus précisément de Montbéliard. La ville organise son national jeunes, là aussi réservé aux catégories Juniors, Cadets et Minimes-Benjamins. Un nouveau rendez-vous important pour la cité doubiste, qui a accueilli le grand huit de la Coupe de France il y a seulement quelques semaines.

Supranational des Vans (Ardèche – 20 et 21 mai)

Dans le calendrier des Supranationaux, l’Ardèche est, chaque année, une étape incontournable. Ce rendez-vous du circuit Passion Pétanque Française est plébiscité par les meilleurs joueurs français. L’année passée, on retrouvait notamment parmi les vainqueurs Christophe Sarrio, l’un des meilleurs éléments tricolores, qui sera en vue cet été à l’occasion des Masters de Pétanque.

Supranational de Cannes (Alpes-Maritimes – 27 et 28 mai)

Une semaine après les Vans, place à Cannes pour un Supranational au cœur des Alpes-Maritimes. Telles des stars de la Croisette, les meilleurs joueurs français vont en découdre pour une compétition qui compte pour les Qualif’Masters 2024. Un événement important du monde de la pétanque, en place depuis plus de trente ans, qui va donner lieu à un sacré spectacle qui va conclure le mois de mai, avant un mois de juin très chargé pour la discipline.