Pétanque : 5 événements à ne pas manquer en octobre

Icon Sport

Mondiaux, championnats d’Europe et Nationaux : la planète pétanque sera à nouveau sur le pont en ce mois d’octobre.

2 au 5 octobre : Championnats d’Europe espoirs triplette et tir de précision à Benejuzar (Espagne)

Chez les Bleuets, le staff de l’équipe de France a fait le choix de retenir Lucas Bulliard, Evan Papillon, Noa Molins et Titouan Olivier en triplette. Ce dernier sera également le représentant tricolore en tir de précision. Chez les féminines, pas question de se prendre la tête : l’équipe retenue en 2025 est exactement la même qui avait triomphé l’année passée ! Le staff de l’équipe de France a ainsi fait le choix de retenir Océanne Bodenghiem, Manon Pruvot, Pauline Reguenga et Laurine Roger.

4 et 5 octobre : International de l’Olivier à Nyons

Pour sa 20e édition, l’International de l’Olivier rassemble un sacré casting. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio, Ludovic Montoro ou encore Jean-Michel Puccinelli sont au rendez-vous de l’une des dernières grandes compétitions de la saison au cœur de la Drôme, qui réuni un total de 512 triplettes.

9 au 12 octobre : Championnats du monde féminins triplette et tir de précision à Sin-le-Noble

Forte de deux médailles lors des derniers Mondiaux à Rome, l’équipe de France féminine entend confirmer cette belle dynamique à domicile. En triplette et en tir de précision, les Bleues se présentent avec de solides ambitions, elles qui tenteront de mettre à mal la domination de la Thaïlande, grande favorite de ces championnats du monde.

11 et 12 octobre : National d’Aix-en-Provence

Au cœur du mois d’octobre, Aix-en-Provence sera un rendez-vous majeur pour de nombreux cadors de la pétanque tricolore. En effet, il s’agit de l’avant-dernière étape du circuit Passion Pétanque Française… et donc de l’une des dernières opportunités de marquer de précieux points afin de faire partie de la pré-sélection en vue de la Grande Finale.

22 au 26 octobre : Championnats du monde juniors à Isla Cristina (Espagne)

Les jeunes pépites tricolores mettent une nouvelle fois le cap sur l’Espagne. Après les Espoirs début octobre, ce sont les juniors qui se rendent sur le territoire ibérique pour prendre part à une compétition internationale, en l’occurence les Mondiaux. Pour ce rendez-vous, Pour ce rendez-vous, la Fédération française de pétanque et de jeu provençal a fait le choix de retenir Kaylie Victoor-Demeter, Roxane Croquefer, Sacha Jacquet et Dylan Dubois.

Quitter la version mobile