Ce mois de février 2026 va notamment être marqué par le dénouement de la Coupe de France de pétanque… et l’organisation de plusieurs Nationaux.
7 et 8 février : National triplette de Cholet
Avec 4000 joueurs attendus, le National de Cholet s’impose comme l’un des rendez-vous majeurs du début de saison. En 2026, les plus grandes têtes d’affiche ont fait le choix de s’affronter dans le Maine-et-Loire. Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Michel Hatchadourian, Andrea Chiapello, et bien d’autres, ont confirmé leur participation à ce rendez-vous.
7 et 8 février : National doublette mixte de Rouen
Pendant qu’une bonne partie de la pétanque tricolore évoluera à Cholet, une autre mettra le cap sur Rouen. En effet, le Rouen Sapins Pétanque organise son National en doublette mixte. 256 duos sont attendus au cours d’une compétition qui avait été remportée par Aurélie Maia et Samir Moussamih la saison passée.
13 au 15 février : Grand 8 de la Coupe de France à Sin-le-Noble
Alors que les 32es, 16es et 8es de finale se déroulent ce week-end, la Coupe de France attend ses huit meilleures équipes. Qui succèdera à Arlanc ? Peut-être le club du Puy-de-Dôme lui-même, toujours en course dans cette compétition et possible grand favori au cœur du Boulodrome du Douaisis, à Sin-le-Noble.
14 et 15 février : National triplette de Rouen
Une semaine après Cholet, cap sur la Normandie pour les seniors en triplette. Le Rouen Sapins Pétanque organise un deuxième rendez-vous en ce mois de février. Ce National classé top 500 est limité à 256 triplettes. Qui succèdera à Logan Amourette, Thomas Balique et Jimmy Thuillier, vainqueurs en 2025 ?
21 et 22 février : National triplette de Vierzon
Le club du Bois d’Yèvre est sur le pont en ce mois de février. Ce National top 500 disputé à Vierzon va réunir 256 équipes en triplette. Dans le Cher, ce rendez-vous pourrait permettre à plusieurs joueurs de renom de lancer leur saison, alors que se profile un mois de mars peu chargé en compétitions.
