Pétanque : 2025, l’année Bonetto

Crédit photo ; Qyarterbacj

Vainqueur pour la troisième fois des Masters de Pétanque, Mickaël Bonetto est venu ajouter une cerise sur un gâteau bien garni en 2025.

Sa prestation individuelle en finale des Masters de Pétanque ne restera pas dans les mémoires. Mickaël Bonetto lui-même a plusieurs fois râlé à l’encontre de ses propres tirs. Mais qu’importe : le voilà couronné pour la troisième fois aux Masters de Pétanque. Une troisième étoile en forme de consécration.

« On a gagné, ça fait évidemment très plaisir ! On sait qu’il y a du très haut niveau aux Masters », expliquait d’ailleurs Mickaël Bonetto après son succès ce mardi soir. « Finir premier puis gagner, c’est magnifique. En plus c’est ma troisième étoile et celle de Ludo (Montoro) aussi, donc c’est encore mieux ! » La cerise sur le gâteau après une saison menée grand train, marquée par plusieurs victoires de renom.

Le nouveau roi du tir de précision

Après une saison 2024 correcte, le joueur du CASE de Nice a immédiatement haussé le ton dès le Trophée des Villes, début janvier. Vainqueur du concours de tir de précision, face à Yohan Cousin, le tireur se chauffe tranquillement. Régulier lors des différents championnats départementaux, il brille également dans les Nationaux, à l’image de son succès aux Vans. Mais c’est bien le mois de juillet qui fait entrer sa saison dans une autre dimension.

En Espagne, lors du championnat d’Europe, le joueur de 31 ans devient champion d’Europe de tir de précision en dominant Michel Hatchadourian au terme d’une finale spectaculaire. Une libération pour le principal intéressé : Mickaël Bonetto avait des comptes à solder sous le maillot bleu, lui qui avait vécu des Mondiaux compliqués au Bénin il y a deux ans. Mais tout ça, c’est du passé. En 2025, le Bonetto nouveau est arrivé.

Quitter la version mobile