Patinage : Trois compétitions à Angers en 2022 et 2023

Icon Sport

La Ville d’Angers a signé un accord avec la Fédération Française de Sports sur Glace pour accueillir 3 compétitions en 2 ans. 

Amateurs de patinage, il faudra se rendre à Angers dans les deux années à venir ! En effet, la Ville d’Angers a signé un « protocole d’accord » avec la Fédération Française des Sports de Glace afin d’accueillir 3 événements sportifs majeurs au sein de l’Angers IceParc. « La Ville possède de nombreux atouts qui ont su séduire la FFSG. Sa culture sportive, son dynamisme et la qualité de ses équipements… La qualité d’Angers IceParc notamment : un équipement qui est parfaitement adapté à l’accueil de ce type de Grands Événements Sportifs Internationaux », détaille Charles Diers, adjoint aux Sports de la Ville.

« Insuffler une dynamique locale »

Ainsi, les 27e et 28e éditions du Grand Prix France ISU (International Skating Union) de pratique artistique et de danse sur glace prendront place à Angers. Cet événement a pour but de réunir l’élite du circuit mondial dans ces disciplines. Ce GPF ISU est par ailleurs l’une des 6 étapes des Grands Prix Internationaux de Patinage. Ces événements auront lieu en novembre 2022, et novembre 2023. 

Ensuite, le Championnat du Monde Juniors de Patinage Synchronisé prendra également place à l’IceParc. Cet événement « rassemble les futurs talents de la discipline », comptant donc pas moins de 500 sportifs et 20 délégations, issues de 4 continents. La compétition aura lieu du 9 au 11 mars 2023. « La FFSG souhaite diversifier les lieux d’accueil de ses grands événements sportifs pour insuffler une dynamique locale et amplifier territorialement le développement de ses 12 disciplines. C’est dans ce cadre que les échanges avec la Ville d’Angers ont débuté », affirme ainsi Nathalie Péchalat, présidente de la FFSG. 

« Rêver en grand » 

Cet événement va permettre, une nouvelle fois, de mettre en lumière le très bel Angers IceParc. Le maire de la Ville, Christophe Béchu, se félicite de telles organisations au sein de sa municipalité. « C’est à l’Angers IceParc que le mondial féminin de Hockey vient de s’achever, en consacrant l’équipe de France. Plus de 3.500 personnes ont ainsi pu assister au sacre de nos Bleues. Ici, à Angers, nous avons la passion des sports de glace, et un écrin qui permet désormais de rêver en grand. »