Passy-Saint-Honoré voit son label Génération 2024 prolongé

Passy Saint-Honoré

A un peu plus d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Passy-Saint-Honoré a vu le label Génération 2024 lui être de nouveau octroyé.

Passy-Saint-Honoré passe la vitesse supérieure à partir de la rentrée prochaine. Le label Génération 2024 a été prolongé une année supplémentaire. « On est hyper fiers que l’Académie de Paris nous ait de nouveau labellisé, se réjouit Richard Lablée, chef d’établissement. On veut continuer à soutenir le rôle des associations qui sont impliquées dans le sport comme Sport dans la ville. »

De plus, l’établissement du 16e arrondissement élargit son dispositif à l’enseignement supérieur. A compter de septembre 2023, les étudiants de PSH Sup auront la possibilité d’ajouter deux heures supplémentaires de sport dans leur emploi du temps. Ils auront le choix entre l’escalade, le padel et l’athlétisme. « On déroule un plan d’action qui va se faire sur plusieurs années, énonce Lorraine Danet, responsable partenariats et communication corporate à Passy-Saint-Honoré. Cela ne va pas s’arrêter à Paris 2024. Le sport n’est pas une valeur d’ajustement à Passy-Saint-Honoré mais véritablement une manière de vivre ensemble. »

Plusieurs actions renouvelées l’année prochaine

Tout au long de l’année scolaire 2022-2023, Passy-Saint-Honoré a vibré au rythme de Paris 2024. Les élèves ont vécu une belle année scolaire et sportive entre le Challenge connecté, la SOP à PSH et aussi lors du lancement national au Zénith de Paris avec la classe de 1re D qui avait été retenue pour l’événement. Sans oublier l’exposition Histoire, sport et citoyenneté de la CASDEN.

L’année scolaire 2023-2024 va démarrer sur les chapeaux de roue. Avant que Paris 2024 pointe le bout de son nez, plusieurs étudiants et salariés de Passy-Saint-Honoré seront volontaires tout au long de la Coupe du Monde de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre sur le territoire français. De plus, tout au long de la période scolaire, les étudiants verront plusieurs actions mises en place l’année passée être renouvelées. « Tout au cours de l’année, des animations vont avoir lieu. Le challenge connecté sera renouvelé, tout comme l’exposition Histoire, sport et citoyenneté. A cela s’ajouteront des animations pédagogiques », souligne Richard Lablée. L’année à venir sera très sportive à Passy-Saint-Honoré !