Paris-Nice : UAE frappe fort, McNulty en jaune

Icon Sport

UAE Team Emirates a remporté la 3e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre par équipe autour d’Auxerre. L’Américain Brandon McNulty s’empare du maillot jaune.

Une boucle vallonnée de 26,9 kilomètres autour d’Auxerre : tel était le programme du contre-la-montre par équipe ce mardi. L’une des étapes clés de ce Paris-Nice version 2024. Pour les coureurs, pas question de s’arrêter acheter du vin dans la cité icaunaise, puisque les vitesses attendues étaient de plus de 50km/h sur ce tracé.

Attendue parmi les favorites avec notamment Almeida, McNulty, Soler et Politt dans ses rangs, la formation UAE Team Emirates n’a pas déçu. Même sans Tadej Pogacar, les hommes en blanc ont su frapper fort et marquer les esprits en signant le meilleur chrono à Auxerre. UAE devance de véritables spécialistes de l’exercice : Jayco-AlUla, de 15 secondes, et EF sur 20 secondes.

Primoz Roglic grand battu du jour

Avec Remco Evenepoel en tête d’affiche, Soudal-Quick Step était favorite… mais ne figure même pas sur le podium. Le champion du monde du chrono et ses partenaires concèdent 22 secondes à l’équipe UAE. Mais le Belge peut tout de même esquisser un sourire, puisqu’il prend 32 secondes à son grand rival Primoz Roglic, dont l’équpe Bora-Hansgrohe est passée à côté ce mardi.

Côté tricolore, David Gaudu (Groupama-FDJ) concède 1’02 » à la formation UAE Team Emirates. Le Français fait donc partie des grands battus du jour… et devra sans aucun doute passer à l’attaque ces prochains jours pour corriger le tir.