Paris 2024 : Un Grand Palais pour un grand événement

Icon Sport

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Grand Palais sera sollicité afin d’accueillir les épreuves olympiques et paralympiques d’escrime et de taekwondo.

Construit afin de recevoir l’Exposition Universelle de Paris en 1900, ce monument iconique de la capitale est actuellement en pleine rénovation globale jusqu’en 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Grand Palais accueille couramment des évènements culturels, artistiques et même sportifs. En effet, il a notamment été le théâtre des Championnats du Monde d’escrime en 2010. Aux termes de la modernisation, le Grand Palais pourra accueillir jusqu’à 8 000 personnes pour les épreuves olympiques, et 6 500 spectateurs lors des disciplines paralympiques.

Une arène de combat en plein Paris

Le Grand Palais sera complètement métamorphosé en un immense ring qui accueillera de sacrés duels. Effectivement, les épreuves olympiques et paralympiques d’escrime et de taekwondo prendront place au sein du monument parisien. Concernant l’escrime, les épreuves de fleuret, d’épée et de sabre individuelles et par équipes auront lieu du 27 juillet au 4 août. Les épreuves paralympiques, quant à elles, sont programmées du 3 et 7 septembre. De quoi satisfaire les passionnés d’escrime.

Les épreuves de taekwondo se dérouleront du 7 au 10 août. Les épreuves masculines concerneront les moins de 58 kg, 68 kg, 80 kg et plus de 80 kg ; chez les femmes, ce seront les moins de 49 kg, 57 kg, 67 kg et plus de 67 kg. Les épreuves paralympiques auront lieu du 29 au 31 août.