Paris 2024 : Tony Estanguet en contrôle à Châteauroux

Icon Sport

Le président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris, Tony Estanguet, est attendu ce jeudi 11 avril à Châteauroux pour effectuer une visite de contrôle au Centre national de tir sportif. 

Tony Estanguet présent à Châteauroux, acte II. La dernière fois que le président du Comité d’Organisation des Jeux de Paris s’est déplacé dans l’Indre remonte au mois de septembre. Cette deuxième visite au sein du Centre national de tir sportif, prévue ce jeudi 11 avril, a pour but de vérifier si tous les feux sont au vert pour le bon déroulement des épreuves olympiques, qui se dérouleront du 27 juillet au 5 août. 

Ultimes vérifications

Par ailleurs, sa venue intervient dans le cadre d’une compétition test avant cette échéance internationale, le Tournoi national. Durant cet événement, de nombreux paramètres sont vérifiés, comme le respect des horaires des différentes épreuves, les flux de personnes, le contrôle du matériel, les arbitres, les connexions, les approvisionnements et l’accessibilité, afin que les épreuves des Jeux ne soient pas perturbées par de mauvaises surprises cet été.

Attendu en matinée, Tony Estanguet échangera avec les athlètes qui seront présents au CNTS. Il déjeunera par la suite avec des élus locaux et visiteront les sites d’hébergement des futurs olympiens, c’est-à-dire l’internat du lycée Blaise Pascal et le Pôle d’Enseignement Supérieur International (PESI). Sa journée devrait se terminer là où il l’a commencé, à savoir au CNTS, pour assister au Tournoi national et rencontrer des bénévoles. 

De leur côté, les membres de l’équipe de France de tir sportif ne seront pas à Châteauroux, mais à des milliers de kilomètres. Plus précisément à Rio de Janeiro, au Brésil, pour y disputer le Tournoi de Qualification olympique, du 11 au 20 avril, et espérer accrocher le plus grand nombre de qualifications possibles. Hasard du calendrier ou non, la journée 11 avril représente un temps fort pour le tir sportif et Paris 2024.