Paris 2024 : où seront les fan-zones en Île-de-France ?

Abaca/Icon Sport

Lundi, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a dévoilé les fan-zones à Paris ainsi qu’en Île-de-France.

A 367 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le COJO a divulgué, lundi, les villes françaises concernées par les fan-zones. Environ 200 sites, sous réserve des autorisations préfectorales, seront réservés aux fans français et étrangers tout au long de l’événement planétaire. Paris et la Région Île-de-France seront pleinement mobilisées pour cette manifestation puisque plusieurs fan-zones seront déployées à travers la capitale et le bassin francilien à partir du 8 mai 2024.

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris sera notamment entièrement transformé pour accueillir ces spectateurs. 23 sites, au total, verront le jour à Paris mais aussi en Seine-Saint-Denis, dans l’ensemble de l’Hexagone et même dans les DOM-TOM. Plus de 200 communes ont fait part de leur intention de faire vivre les Jeux à leurs administrés.

La Villette, le Trocadéro et le Parc Georges-Valbon retenus

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ne sera pas le seul lieu retenu. A ses côtés figurent notamment le Parc des Champions au Trocadéro. En plus de pouvoir visionner les épreuves sur écran géant, c’est à cet endroit que les spectateurs pourront retrouver tous les athlètes médaillés, qui célèbreront leur succès face à la Tour Eiffel.

« Tous les jours, place du Trocadéro, on célébrera l’ensemble des médaillés de tous les pays, de tous les sports, devant la Tour Eiffel, dans un site iconique. C’est un endroit qu’on a déjà utilisé à plusieurs reprises, notamment pour célébrer le retour des athlètes français après les Jeux de Tokyo. Il y aura effectivement ce Parc des champions qui s’annonce assez exceptionnel », se réjouit Tony Estanguet, le président de Paris 2024, dans un communiqué de presse.

Le Parc de La Villette, où sera dressé le Club France, permettra aux supporters des Bleus d’y rencontrer les sportifs, les athlètes médaillés, mais aussi s’amuser dans un lieu festif. Le Parc Georges-Valbon de La Courneuve, demeurera animé durant 17 jours avec six soirées exceptionnelles.