Paris 2024 : Orange présente le parcours du Marathon Pour Tous

Icon Sport

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, le grand public pourra prendre part au Marathon Pour Tous Paris 2024, dont le parcours a été présenté par Orange, Parrain Officiel de cet événement inédit. Un 10 kilomètres sera également organisé.

Emprunter le même parcours que les champions lors des Jeux olympiques de Paris 2024, c’est un rêve qui deviendra réalité pour les 20 024 amateurs qui, grâce à Orange, participeront au Marathon Pour Tous. Pour cette grande première dans l’histoire des Jeux, le parcours rendra hommage à un événement important de l’histoire de France : la marche des femmes sur Versailles le 5 octobre 1789, dont résultera ensuite la signature de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen par Louis XVI. Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Orange est également le parrain officiel du Marathon Pour Tous Paris 2024. Et pour ceux qui n’ont pas les 42,195 kilomètres dans les jambes, un 10 kilomètres sera également organisé dans Paris, et là aussi, 20 024 coureurs seront sur la ligne de départ.

20 024 femmes et 20 024 hommes au départ

En tout, ce sont donc 20 024 femmes et 20 024 hommes qui participeront à ce Marathon Pour Tous (42,195 km et 10 km). Pour tenter de gagner son dossard, il faut rejoindre le Team Orange Running, composé de personnalités, sportifs, et humoristes. Cette équipe a une mission : inspirer, accompagner et récompenser un maximum de Français sur cette course exceptionnelle. De nombreux jeux-concours sont organisés sur le compte Instagram @teamorangerunning pour tenter sa chance de décrocher le précieux sésame. « Orange contribue à faire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 les plus connectés et les plus responsables de l’histoire. En tant que Parrain du Marathon Pour Tous, nous sommes très fiers de notre engagement dans cette course dont le ̀ parcours rendra hommage à un épisode marquant de l’histoire de France et permettra à toutes et tous de participer à un événement unique et inclusif », a déclaré Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange.