Paris 2024 : Nantes va ouvrir un village olympique !

Icon Sport

Le quartier Feydeau de la ville de Nantes accueillera un site d’animations baptisé le Club 2024 à l’occasion des Jeux. Son ouverture est prévue le 26 juillet prochain. 

Comme pour la Coupe du monde, la ville de Nantes veut permettre à ses habitants de vivre les Jeux olympiques de Paris comme s’ils y étaient. Et ils y seront ! Car, premièrement, la métropole accueille 8 matchs des tournois olympiques de football féminin et masculine à la Beaujoire, faisant ainsi d’elle l’une des autres capitales de la France sous le feu des projecteurs. Deuxièmement, les Nantais bénéficieront d’animations, installées dans le quartier Feydeau sous forme d’un village appelé le Club 2024. Ouvert le 26 juillet prochain, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le site prendra fin le 11 août.

“Les animations prendront également place sur l’espace public mais aussi dans les équipements culturels et sportifs, avec la contribution des clubs, de la métropole et de ses communes”, indique Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Situé sur l’île Feydeau, ce site a été choisi pour son accessibilité. “Il se trouve effectivement proche des lignes de tram et notamment la 1 qui dessert directement la gare SNCF et le stade de la Beaujoire”, explique la ville.

Promotions, initiations et diffusions

Les vocations du Club 2024 sont nombreuses. Avant tout, la ville souhaite ouvrir ce site gratuitement à tous les publics et les générations afin de favoriser une forte participation. Des événements sportifs et culturels seront organisés en présence d’acteurs associatifs locaux, tout comme des initiations aux pratiques sportives et para-sportives. Les valeurs du sport et des sportifs seront également mises en valeur via de la promotion. Les épreuves olympiques seront quant-à-elles diffusées sur écran.

Pour réaliser ce Club 2024, Nantes Métropole fera appel à un prestataire extérieur et lance pour cela un marché, dont le montant est estimé entre 1,5 million et 1,8 million d’euros.