Paris 2024 : L’Yonne, une terre de Jeux hyper active

Icon Sport

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Département de l’Yonne entend jouer un rôle prépondérant dans le panorama sportif français.

Pas si loin que ça de Paris, l’Yonne sera proche de l’épicentre du sport mondial, cet été, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. D’autant que le territoire icaunais entend jouer un rôle majeur. Depuis novembre 2019, l’Yonne porte fièrement le label Terre de Jeux 2024 et devient officiellement Département-étape du Relais de la flamme. Forte de cette double reconnaissance olympique, l’Yonne entend impulser un nouvel élan sur l’ensemble du Département en créant une marque de territoire avec pour objectif la valorisation de l’ADN icaunais : Yonne 24. 

Le Relais de la Flamme dans sept villes icaunaises

Ayant à coeur de valoriser le territoire et ses acteurs, Yonne 24 représente l’audace de mettre en avant la richesse et le savoir-faire du département. L’objectif : fédérer toutes les forces vives de l’Yonne, collectivités, entreprises, associations autour des valeurs olympiques que sont l’amitié, le respect et l’excellence, et des valeurs paralympiques, à savoir la détermination, l’égalité, l’inspiration et le courage.

La création du Club des partenaires Yonne 24 s’inscrit dans une démarche partenariale et ambitieuse pour valoriser les territoires, les manifestations, les entreprises et les produits icaunais. C’est la volonté d’impulser une logique de projets communs, par la concertation et l’entraide afin de faire rayonner l’Yonne, de faire connaître et de partager l’excellence icaunaise.

Un territoire qui sera prochainement à l’honneur, avec le Relais de la Flamme dans 7 villes : Auxerre, Avallon, Chablis, Migennes, Saint-Fargeau, Sens et Vézelay. Engager largement les Icaunais en offrant un relais populaire, ouvert à tous pour annoncer l’arrivée des Jeux en France, mettre en lumière le territoire, son savoir-faire et son patrimoine dans le respect de l’environnement, mais aussi valoriser ceux qui font du sport quotidiennement sont autant d’objectifs pour le Département de l’Yonne.