Paralympiques : Le programme du samedi 5 mars

Icon Sport

Rendez-vous ce samedi pour les premières épreuves des Jeux paralympiques de Pékin. Pour la France, c’est l’occasion d’ouvrir le compteur.

Pékin 2022, c’est reparti ! Cette fois, place aux Jeux paralympiques, dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi. Pour le début des épreuves, rendez-vous ce samedi avec déjà des premiers espoirs de médailles pour la délégation française. Les Bleus auront bien évidemment un œil sur le ski alpin à l’occasion de la descente, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. La France compte pas moins de onze athlètes engagés en para-ski. Une équipe talentueuse et ambitieuse, à l’image de Marie Bochet et Arthur Bauchet, venus à Pékin avec des rêves de médailles d’or.

Marie Bochet peut continuer de marquer l’histoire

Marie Bochet a notamment l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire de sa discipline et du sport français. Du côté de Pékin, elle peut améliorer son total de huit médailles d’or paralympiques, elle qui avait brillé à Sotchi puis Pyeongchang.

Côté biathlon, les hommes et les femmes seront également en lice. Dès ce samedi, place à l’épreuve du 6 km. La France comptera à cette occasion sur le porte-drapeau Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, et leurs deux guides, Brice Ottonello et Alexandre Pouyé. Là aussi, des espoirs de podium sont permis.

Du côté des autres épreuves, le hockey sur glace et le curling fauteuil vont également débuter ce samedi. Pas d’athlètes français en lice sur ces deux disciplines, mais un joli spectacle à retrouver respectivement dès 2h35 et 7h35, heure française.

Programme

Biathlon
3h : 6 km hommes et femmes (toutes catégories)

Curling fauteuil
Dès 7h35 : Phase de poules

Hockey sur glace
2h35 : Matchs préliminaires (Groupe A)
6h05 : Matchs préliminaires (Groupe A)
9h35 : Matchs préliminaires (Groupe B)
13h05 : Matches préliminaires (Groupe B)

Ski alpin
3h : Descente hommes et femmes (toutes catégories)