Paralympiques : Le programme du mercredi 9 mars

Icon Sport

Côté français, le ski de fond sera à l’honneur ce mercredi lors des Jeux paralympiques de Pékin. Le sprint libre est au programme de la journée.

Pas de ski alpin… et donc pas de médaille pour la France ce mercredi ? Pas si vite ! Déjà bredouille mardi, la délégation tricolore compte bien augmenter son total de cinq médailles. Pour cela, une seule occasion : le ski de fond. Plus précisément le sprint libre, une épreuve qui va concerner les hommes et les femmes de toutes catégories.

Côté tricolore, les espoirs pourraient reposer sur Benjamin Daviet. Le Français s’était classé 7e sur ce format de course à Sotchi, en 2014. Quatre ans plus tard, il n’avait pas pris part à ce format si particulier du sprint libre, qui va concerner les athlètes assis, debouts et malvoyants. Une épreuve régulièrement dominée par les athlètes des pays nordiques et de l’Amérique du Nord notamment.

Le fond français en quête de médaille

En cas de belle surprise, le fond français pourrait alors obtenir sa première médaille sur ces Jeux paralympiques. Pour le moment, seuls le ski alpin et le para-snowboard sont venus garnir le palmarès tricolore sur ces Jeux paralympiques de Pékin. Même si les relais arrivent en fin de semaine, Benjamin Daviet et ses partenaires espèrent également briller en individuel.

Du côté des autres épreuves, la compétition va s’emballer du côté du hockey sur glace. Dans la patinoire de Pékin, les play-offs de la compétition paralympique débutent ce mercredi. Le curling fauteuil n’a lui toujours pas terminé sa phase de poules, mais ça ne saurait tarder. Les nations qualifiées pour les phases finales de la compétition pourraient être connues ce mercredi.

Programme

Curling fauteuil
Dès 2h35 : Phase de poules

Hockey sur glace
Dès 9h35 : Play-offs

Ski de fond
3h : Sprint libre hommes et femmes (toutes catégories)