Paralympiques : Le programme du lundi 7 mars

Icon Sport

Les Jeux paralympiques se poursuivent lundi, du côté de Pékin. Benjamin Daviet fait partie des grands espoirs de médaille pour la France.

Programme plutôt allégé lundi du côté de Pékin. A l’occasion de la troisième journée de compétition de ces Jeux paralympiques, de nombreux regards seront tournés vers le ski de fond. A partir de 3h du matin, heure française, les fondeurs et fondeurs seront en piste. Un 20km pour les hommes, un 15km pour les femmes, et un même objectif pour tous : monter sur le podium.

De l’or en snowboard ?

Côté français, les espoirs reposent évidemment sur Benjamin Daviet. Le porte-drapeau de la délégation tricolore a fait de ces Jeux paralympiques le grand objectif de sa saison. Il y a quatre ans, le natif d’Annecy avait décroché l’argent sur cette épreuve. Une breloque qui faisait partie des cinq médailles décrochées par le Français du côté de Pyeongchang. Cette fois encore, il devra se méfier de la concurrence internationale, incarnée par les représentants des pays nordiques, notamment la Norvège.

Après les épreuves de qualifications qui se sont tenues dimanche, ce lundi fait place aux phases finales du cross, en snowboard. Une discipline ultra-spectaculaire qui a réservé quelques très belles images dès les qualifications. Avec Maxime Montagionni et Mathias Menendez, la France compte deux athlètes engagés dans cette discipline sur ces Jeux paralympiques de Pékin. Le premier est devenu champion du monde de la spécialité en début d’année. Le second dispute ses tout premiers Jeux paralympiques. Enfin, les épreuves vont se poursuivre en curling fauteuil. Une discipline dans laquelle la France n’est pas représentée à Pékin, mais qui va animer la totalité de ces Jeux paralympiques.

Programme

Curling fauteuil
Dès 2h35 : Phase de poules

Ski de fond
3h : 20km hommes
3h : 15km femmes

Snowboard
4h30 : Phases finales cross hommes et femmes (toutes catégories)