Paralympiques : Le programme du dimanche 6 mars

Icon Sport

Les Jeux paralympiques se poursuivent ce dimanche du côté de Pékin. Le ski alpin sera une nouvelle fois à l’honneur côté français.

La France peut-elle poursuivre sa moisson de médailles ce dimanche ? Le ski alpin est prêt à répondre par l’affirmative à cette question. Les skieurs et skieurs tricolores sont engagés à l’occasion du Super-G. Cela tombe bien, c’est une discipline qui convient parfaitement aux champions que sont Marie Bochet et Arthur Bauchet. Les deux français sont présents à Pékin avec l’ambition de briller sur l’ensemble des formats proposés. Après la descente ce samedi, place donc au Super-G dimanche. Une épreuve qui combine vitesse et technique sur la neige, toujours aussi piégieuse, de la piste chinoise.

Le snowboard entre en lice

Le ski de fond sera également à l’honneur ce dimanche. Dès 3h du matin, heure française, place au 18km assis pour les hommes, et au 15km assis pour les femmes. Le type d’épreuve qui pourrait plaire à la délégation française et à ses fondeurs. Tout comme le snowboard, qui fait son entrée en lice ce dimanche. Ils sont deux tricolores engagés dans la discipline sur ces Jeux de Pékin : Maxime Montagionni et Mathias Menendez. Dès 4h du matin, place à l’épreuve si spécifique du cross. Le spectacle promet d’être évidememnt au rendez-vous.

Par ailleurs, les épreuves vont également se poursuivre en curling fauteuil et en hockey sur glace. Deux disciplines dans lesquelles la France n’est malheureusement pas représentée à l’occasion de ces Jeux paralympiques de Pékin 2022.

Programme

Curling fauteuil
Dès 2h35 : Phase de poules

Hockey sur glace
Dès 2h35 : Matchs préliminaires (Groupe A)
Dès 9h35 : Matchs préliminaires (Groupe B)

Ski alpin
3h : Super-G hommes et femmes (toutes catégories)

Ski de fond
3h : 18km assis hommes
3h : 15km assis femmes

Snowboard
Dès 4h : Qualifications cross hommes et femmes (toutes catégories)