Paralympiques : Arthur Bauchet goûte au bronze

Icon Sport

Arthur Bauchet a décroché le bronze sur le slalom géant. Une 3e médaille pour le Français sur ces Jeux paralympiques de Pékin.

Uniquement de l’argent à Pyeongchang. Jusque-là, seulement de l’or à Pékin. Mais ce jeudi, Arthur Bauchet a complété sa collection en décrochant du bronze. Une troisième acquise sur l’épreuve du slalom géant. Après l’or sur la descente et le super combiné, le jeune français espérait sans doute réaliser la passe de trois. D’autant que sur le papier, le slalom géant est un format qui pouvait lui convenir parfaitement.

Un podium arraché au mental

Mais, sans doute fatigué pour sa quatrième course en l’espace de six jours, Arthur Bauchet vit une première manche difficile. Le double champion paralympique se classe seulement sixième de ce premier run, disant probablement adieu à ses espoirs de nouvelle médaille d’or. Le skieur tricolore décide alors de lâcher les chevaux et de prendre des risques dans la deuxième manche. Choix payant : il remporte ce second run et s’offre une belle remontée pour aller arracher la médaille de bronze. Quatre autres Français ont fini dans le top 16 de ce slalom géant, preuve de la belle densité à haut niveau de la délégation tricolore.

Désormais 7 médailles pour la France

De son côté, Arthur Bauchet décroche sa troisième médaille sur ces Jeux de Pékin, la septième sur des Paralympiques depuis le début de sa carrière. Avec cette nouvelle breloque, la France compte désormais sept médailles depuis le début de la compétition. Elle occupe toujours le quatrième rang du classement des nations, derrière la Chine, le Canada et l’Ukraine. La délégation tricolore peut tout de même toujours espérer aller chercher le podium en obtenant deux médailles d’or de plus. Avec le début des épreuves par équipes et des relais en cette fin de semaine, cela reste du domaine de l’envisageable.