Padel : Roland-Garros passe en mode padel

Icon Sport

Du 3 au 10 septembre, Roland-Garros s’apprête à accueillir la deuxième édition du Greenweez Paris Major Premier Padel. Un tableau féminin est prévu.

Après le succès du premier Greenweez Paris Major Premier Padel l’année dernière, Roland-Garros passe une nouvelle fois en configuration padel. De gros noms prendront part à la compétition. Tout d’abord, la paire espagnole composée de Juan Lebron et Alejandro Galan fera office de favori. Il ne faudra pas sous-estimer le binôme hispano-argentin Arturo Coello / Agustin Tapia qui domine le circuit cette année.

Plusieurs français seront aussi présents au tableau principal. Bastien Blanqué / Dylan Guichard, Adrien Maigret / Jérôme Inzerillo, Jérémy Scatena / Francisco De Paula Nunes (Bré), Thomas Leygue / Ferran Insa Sotillo (Esp) ont reçu une invitation. Benjamin Tison, accompagné de Victor Manuel Mena, était alors le seul Tricolore en lice.

Un tableau féminin mis en place

Une nouveauté est à noter au Greenweez Paris Major Premier Padel : la mise en place d’un tableau féminin. Marta Ortega et Gemma Triay ont déjà marqué l’histoire un peu plus tôt cette année, remportant le premier trophée féminin sur le circuit Premier Padel , en Italie. Elles auront à cœur d’inscrire un peu plus leurs noms dans les annales de leur sport.

Du côté des Françaises, Alix Collombon est associée à l’Espagnole Lorena Rufo et Léa Godallier à Elisabet Amatriain. Les paires Lucile Pothier / Jessica Ginier-Barbier et Elodie Invernon / Wendy Barsotti ont reçu une wild-card.

Cette deuxième édition promet d’être exaltante. « Cette année, nous avons eu plus de temps, ce qui nous a permis de mettre en place de nombreuses nouveautés, a reconnu Arnaud Di Pasquale, directeur du tournoi, lors de la conférence de presse de présentation. Le tournoi a déjà changé de date, et ce sera ainsi l’événement de la rentrée. Nouveauté importante cette année, un tournoi féminin sera au programme. Le Prize Money augmente pour atteindre plus d’un million d’euros. Etant donné que ce sera la rentrée, et que beaucoup de personnes auront repris le travail, des sessions de soirées seront organisés sur le court Philippe-Chatrier, avec un match à 18 heures puis un autre à 20 heures, du lundi au samedi.»