Du 19 au 21 septembre, c’est Kingersheim (Haut-Rhin) qui accueille les championnats de France 2025 de padel.
Décidément, l’Alsace aime le padel. Pour la deuxième année consécutive, les championnats de France de la discipline, organisés par la Fédération Française de Tennis et soutenus par Alpine, Wilson et ENGIE, se déroulent en Alsace. Après Strasbourg, c’est en effet au tour de Kingersheim d’accueillir la dixième édition des championnats de France de padel seniors, ainsi que la deuxième édition des championnats de France de padel fauteuil.
Les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont ainsi rendez-vous au complexe Casa Padel Tres pour tenter de décrocher le titre tant convoité de champion de France. Au total, 32 paires féminines et masculines chez les seniors et 8 paires en padel fauteuil seront en lice lors de cette phase finale.
Chez les dames, Alix Collombon et Léa Godallier, qui viseront un cinquième titre consécutif, seront une nouvelle fois les grandes favorites de ces championnats de France. Alix Collombon, la n°1 française, tentera même de remporter un huitième titre après ceux décrochés en 2017, 2018, 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024 ! Carla Touly et Jessica Ginier-Barbier, finalistes malheureuses l’an passé, auront à cœur de prendre leur revanche dans cette épreuve. Les paires composées de Lucile Pothier et Charlotte Soubrié ainsi que de Marie- Amélie Dardaine et Camille Sireix sont les outsiders de ces championnats.
Une densité impressionnante chez les hommes
Côté messieurs, Bastien Blanqué, vainqueur des trois dernières éditions avec Thomas Leygue, fait équipe cette année avec Nicolas Rouanet. Cette nouvelle paire sera une sérieuse prétendante à la victoire finale. Mais la concurrence est rude. Dylan Guichard, finaliste l’an passé, et Manuel Vives sont en embuscade. Sans oublier, Johan Bergeron, vainqueur des championnats à quatre reprises (2017, 2018, 2019 et 2021) et associé cette année à Thomas Vanbauce, ainsi que les paires Yoan Boronad – Timéo Fonteny, Maxime Forcin – Benjamin Tison ou encore Maxime Joris – Julien Seurin, qui ont également une belle carte à jouer dans cette épreuve.
Enfin en padel fauteuil, Dorian Navarro et Nicolas Vanlerberghe, qui avaient remporté le titre l’an passé pour la première édition de l’épreuve, ne font pas équipe cette année. Dorian Navarro est en effet associé à Laurent Giammartini, tandis que Nicolas Vanlerberghe a pour partenaire Kevin Piette. Ces deux équipes font évidemment partie des grands favoris pour le titre. Il faudra également compter sur la paire composée de Tony Boval et de Sébastien Husser-Walther, battue en finale l’an passé et qui brigue le trophée cette année.