Où faire du vélo en Seine-Maritime ?

Icon Sport

Le Département de la Seine-Maritime a officialisé le lancement du guide « Le Tour de la Seine-Maritime à vélo ».

En Seine-Maritime, le vélo sera à la fête en vue de l’été. Le Département mise particulièrement sur cette pratique. En témoignent le Plan Vélo 76 adopté en juin 2022 et le dispositif Ma prime Vélo 76, reconduit depuis le 29 avril dernier. Pour cette année 2023, le dispositif voit son enveloppe doubler, la fixant désormais à 1 million d’euros.

Cette aide, à destination des habitants de la Seine-Maritime, soutient financièrement l’achat d’un vélo à assistance électrique dans un magasin du département. Chaque particulier bénéficie d’une prime de 200 euros. Cette aide est doublée pour les ménages modestes et très modestes et est cumulable avec les autres dispositifs nationaux ou locaux.

Plus de 600 kilomètres à découvrir

Le Département de la Seine-Maritime continue d’évoluer dans cette thématique avec le lancement du guide « Le Tour de la Seine-Maritime à vélo ». Co-édité par les éditions Ouest-France et Seine-Maritime Attractivité, Le Tour de la Seine-Maritime à vélo emprunte quatre itinéraires réputés : l’Avenue Verte London-Paris ®, La Vélomaritime ®, la Véloroute du Lin et La Seine à Vélo ®.

Une boucle au départ de Rouen qui se compose de 11 étapes et de 2 escapades sur plus de 600 km. Accessible à tous les profils de voyageurs, ce guide de 144 pages est une invitation au voyage, à la découverte, le temps d’un week-end ou juste pour quelques heures.

Tout au long de son trajet, le cyclotouriste sera aiguillé par des conseils, des informations pratiques (hébergements « Accueil vélo » privilégiés…) ce qui lui permettra de réaliser son tour en toute sécurité et de profiter pleinement de son voyage. Qu’on se le dise : l’été se fera au rythme du vélo sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime.