Open Sud de France : Le récap du 4 février

Icon Sport

Héros local, Richard Gasquet a chuté ce vendredi du côté de l’Open Sud de France. Mikael Ymer, Filip Krajinovic et Alexander Bublik sont en demi-finale.

Le héros de l’Hérault a finalement chuté. Apparu très en forme depuis le début de la semaine, Richard Gasquet se présentait en outsider face à Mikael Ymer. Le Suédois, tombeur de Gaël Monfils au tour précédent, est pourtant en difficulté en début de match. Mais Gasquet ne parvient pas à conclure les points importants. A ce petit jeu, le meilleur, c’est Ymer : premier set pour le Suédois. Soutenu par le public, le Français s’accroche dans la deuxième manche et sauve même une balle de match. Au tie-break, Richard Gasquet l’emporte et reste en vie pour un troisième set. Le rêve de dernier carré est de courte durée pour l’Héraultais. Diminué physiquement, Gasquet est dominé dans ce troisième et dernier set. Mikael Ymer en profite pour s’offrir un succès (7-5, 6-7, 6-1) et une demi-finale.

La surprise Bublik

Parmi les favoris de cet Open Sud de France, Roberto Bautista Agut chute dès les quarts de finale. Ce vendredi, l’Espagnol a bien mal débuté en perdant le premier set face à un Alexander Bublik inspiré. Le joueur ibérique se reprend dans la deuxième manche. Le troisième et dernier set est particulièrement accroché entre deux hommes solides sur leurs premières balles. Direction le tie-break donc, avec un Bublik qui lâche alors ses coups pour le plus grand plaisir du public montpelliérain. Au bout du suspense, Alexander Bublik l’emporte en trois manches (6-4, 2-6, 7-6) et rallie donc le dernier carré.

Krajinovic aime Montpellier

Il était attendu, il n’a pas déçu. Favori de son quart de finale, Filip Krajinovic s’est imposé en deux manches face à Damir Dzumhur. Sensation de la semaine à Montpellier, le Bosnien a d’ailleurs longtemps dominé le premier set, avant que le Serbe ne réagisse. Plus complet, capable de varier ses coups et d’accélérer au bon moment, Krajinovic a recollé dans la première manche avant de finalement boucler son match en deux sets, sans se faire peur (7-5, 6-2). Samedi, c’est lui qui retrouvera Alexander Bublik pour une demi-finale surprise.