Open Sud de France : Le programme du samedi 5 février

Icon Sport

Ce samedi, place aux demi-finales de l’Open Sud de France de tennis, à Montpellier. Alexander Zverev, grandissime favori, sera sur le court.

Tête de série numéro 1 et 3e joueur mondial, Alexander Zverev était le grand favori de l’Open Sud de France. A la vue du plateau des demi-finales, l’Allemand l’est encore plus. D’abord tombeur de Mackenzie McDonald, Zverev n’a fait qu’une bouchée d’Adrian Mannarino en quart de finale. Venu à Montpellier pour engranger de la confiance, le champion olympique en titre peut envisager de s’offrir un deuxième titre à Montpellier, après celui acquis en 2017. Pour cela, il faudra d’abord passer l’obstacle Mikael Ymer. Le Suédois a su écarter Richard Gasquet, après avoir fait chuter Gaël Monfils. Cette fois, c’est une toute autre opposition qui attend le Suédois.

Krajinovic – Bublik, l’affiche surprise

Un peu plus tôt, le public héraultais assistera à une autre demi-finale. Une affiche surprise opposant Filip Krajinovic à Alexander Bublik. Le premier nommé, toujours très régulier à Montpellier, confirme ses belles dispositions sur le court de la Sud de France Arena. Ce samedi, il partira favori et pourrait s’offrir une première finale à l’Open Sud de France. Pour cela, il devra écarter un Alexander Bublik devenu chouchou du public montpelliérain. Vendredi, le Kazakh a proposé un jeu de grande qualité pour disposer de Roberto Bautista Agut, l’un des favoris du tournoi. Krajinovic contre Bublik : le spectacle promet d’être au rendez-vous. Pour le début des demi-finales, le rendez-vous est fixé à 15h… ou un peu plus tard. Tout dépendra de la longueur du match de double opposant Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à Jonathan Erlich et Edouard Roger-Vasselin. Dimanche, il y aura donc au moins un Français en finale à Montpellier…

Programme du jour

Court central

12h30 : Pierre-Hugues Herbert & Nicolas Mahut – Jonathan Erlich & Edouard Roger-Vasselin

Pas avant 15h : Filip Krajinovic – Alexander Bublik

Puis : Alexander Zverev – Mikael Ymer