Open Paratennis du Loiret : Victoires françaises en double ?

Open Paratennis du Loiret / Grégory Picout

Avec la doublette Houdet-Catteneo en action et Pauline Déroulède chez les dames, le camp tricolore peut souveler des trophées en double dans le Loiret.

Ce samedi, l’Open Paratennis du Loiret commence à rendre ses multiples verdicts. Parmi les différents tableaux disputés au complexe de la Forêt de Fleury-les-Aubrais, plusieurs ont déjà connu leur dénouement. C’est le cas des tableaux 2 et des consolantes. Du côté des simples, on connaît trois des quatre joueurs et joueuses en finale. Ce soir, place aux finales de double, avec plusieurs Tricolores en lice.

La doublette Houdet-Cattaneo vers le titre

La tête d’affiche de la compétition, présent pour la première fois, associée à un des joueurs ayant le plus gagné dans le Loiret. Triple champion paralympique, Stéphane Houdet peut faire le doublé. Sur le tableau simple, où il est également favori, le numéro 1 français est en finale. Le 9e mondial est accompagné de Frédéric Cattaneo, multiple vainqueur à Orléans, aussi bien en simple qu’en double. Une paire lancée vers les Jeux Paralympiques de 2024, qui prendra bien de l’élan depuis le Loiret. En face, ils retrouvent une doublette néerlandaise. Tom Egberink et Maikel Scheffers, une paire batave de cogneurs, qu’il faudra écarter pour soulever le trophée.

La revanche de Pauline Déroulède ?

Côté féminin, on retrouve une Tricolore, membre d’une association franco-britannique. Pauline Déroulède s’avance en finale avec la Britannique Lucy Schuker, avec le statut de tête de série numéro 1. Eliminée d’entrée en simple, la numéro 1 française arrive revancharde. D’autant qu’elle retrouve celle qui l’a éliminée, la Chinoise Xiaohui Li. Sensation du tournoi, celle qui avait toujours joué en Asie a surpris tout le monde à Fleury-les-Aubrais. Egalement finaliste en simple, Li a écarté la tenante du titre Manami Tanaka en demie. Avec sa compatriote Jinlian Huang, elle peut réaliser un superbe doublé. Pour Pauline Déroulède, c’est l’occasion de repartir du Loiret avec un trophée, et effacer sa désillusion.

Quitter la version mobile