Open Paratennis du Loiret : Surprises et chocs à Orléans

Open Paratennis du Loiret / Grégory Picout

Ce vendredi 17 novembre, l’Open Paratennis du Loiret entre dans sa phase décisive, avec les quarts du tableau masculin et les demies en double.

Déjà de grosses surprises dans le Loiret ! Lancé mercredi, l’Open Paratennis du Loiret a déjà connu son lot de bousculements hiérarchiques. Chez les femmes, trois des quatre premières têtes de séries sont tombées. Parmi elles, la numéro 1 française, Pauline Déroulède. Eliminée d’entrée par la Chinoise Xiaohui Li, elle quitte prématurément la compétition. La joueuse tricolore visera tout de même une performance sur le double, qui attaque les demi-finale cette après-midi. Les demi-finales féminines, avec Charlotte Fairbank en lice côté bleu-blanc-rouge, se jouent demain samedi.

Houdet en lice, duel franco-français

Chez les hommes, on en est au stade des quarts de finale. Le numéro 1 français Stéphane Houdet continue son parcours. Tête d’affiche et tête de série, le triple champion paralympique devrait rallier le dernier carré sans trop de difficulté. Face à lui, à midi, le Britannique Dahnon Ward. De l’autre côté, on retrouve un duel franco-français de haut niveau. Frédéric Cattaneo et Gaëtan Menguy, habitués des grands moments de l’Open Paratennis du Loiret, s’affrontent. Le second a renversé le Japonais Daisuke Arai, tête de série numéro 3. Quatrième français en lice, Guilhem Laget (8) s’attaque Maikel Scheffer (4).

Derniers carrés en double

Ce vendredi après-midi est dédié aux doubles, avec plusieurs Tricolores en lice. Pauline Déroulède fait équipe avec avec la Britannique Lucy Shuker. Numéro 1 du tableau, elles affrontent Nalani Buob et Cornelia Oosthuizen. Le duo 100% bleu-blanc-rouge de Ksenia Château et Charlotte Fairbank se verrait bien continuer l’aventure. Il faudra écarter l’association chinoise de Jinlian Huang et XiaohuiLi. Chez les hommes, les deux paires françaises s’affrontent dans un choc fratricide. Les expérimentés Cattaneo-Houdet font face à la nouvelle génération Jasiak-Laget. De l’autre côté, le Japonais Arai et le Britannique Bartram devront passer par la paire néerlandaise Egberink-Scheffers.