Open ParaTennis du Loiret : Le verdict des quarts de finale féminins

Open ParaTennis du Loiret (Photo : Grégory Picout)

Dernière française en lice à l’Open ParaTennis du Loiret, Pauline Déroulède a été battue par la Néerlandaise Jiske Griffioen, 9e mondiale et double championne paralympique. En quarts, La jeune Helvète Buob passe et affrontera la tenante du titre Tanaka, l’Allemande Kruger est aussi en demi-finale.

Elle est tombée face à plus forte qu’elle. Contre la Néerlandaise Jiske Griffioen, référence du tennis-fauteuil féminin, Pauline Déroulède n’a pu que s’incliner malgré sa détermination. La Hollandaise, 9e mondiale et double médaillée d’or aux Jeux de Rio 2016 (titré en simple et double), avait en plus l’avantage de n’avoir pas joué au tour précédent, bénéficiant du forfait d’une joueuse. 47e joueuse mondiale et avec bien moins d’expérience sur le fauteuil que son adversaire, Déroulède concède la défaite 6-3, 6-2.

Buob et Tanaka facile, Kruger se détache

Dans le premier match du tableau féminin, la Suissesse Nalani Buob (20 ans, 23e mondiale) se défait facilement de la Nigérianne Foluke Shittu. Cette dernière avait battu la Française Laurence Maisonnave en 1/8e. De son côté, la gauchère helvète continue son chemin et rallie les demi-finales. Son jeu de service, toujours aussi bien huilée, sera une menace.

La jeune Suissesse sera opposée à Manami Tanaka, 13e mondiale et tenante du titre. La Japonaise était opposée à la jeune Abbie Breakwell (18 ans, 66e mondiale). La Nippone n’a laissé aucun suspens s’immiscer pour remporter le match 6-0, 6-1 en 37 petite minutes de jeu. L’Allemande Katharina Kruger (21e mondiale) était favorite face à la Néerlandaise Wendi Schutte (40e). La joueuse d’Outre Rhin n’a pas tremblé et s’impose 6-3 6-0.

Un beau dernier carré international

Ces quatre joueuses se détachent des autres de quelques longueurs, en témoigne les score des quarts de finale. Le dernier carré est serré et de très haut niveau, avantage peut-être à Tanaka et Griffioen, joueuses plus expérimentées.

Les affiches des demi-finales (et classement mondial ITF) :

Griffioen (9e, tête de série numéro 1) – Kruger (21e)
Tanaka (13e) – Buob (23e)