Open ParaTennis du Loiret : Le verdict des 1/8e de finale du second tableau masculin

Open ParaTennis du Loiret

Retrouvez les premiers résultats masculins de l’Open de ParaTennis du Loiret, qui se déroule jusqu’au 7 novembre à Fleury-les-Aubrais.

David Grignon prend le meilleur sur le cogneur antibois Heyraud et remporte le match en deux sets après avoir été poussé au tie-break. Grignon s’impose sur le score de 6-3, 7-6 (7-4) et affrontera Geoffroy Schivi en quarts. Ce dernier, vainqueur du tournoi de Montferrand en juin, bat Anthony Boclé en deux sets 6-2, 6-4 en 1h17.

Guiard éliminé par Piette, Dangin passe

Fidèle du tournoi depuis son lancement, Didier Guiard est sorti en deux sets secs par Kévin Piette (6-2, 6-0). Ce dernier affrontera Jérôme Dangin, vainqueur difficile de Patrick Grabit. Entre les deux hommes, le match est serré sur tous les points, toutes les manches. Dès le début du match, l’opposition est un gros combat avec plusieurs balles de jeu sauvées de chaque côté à 0-1, 40-40. Finalement c’est Jérôme Dangin qui s’adjuge la première manche 6-2, avant de remporter le tie-break décisif pour remporter le deuxième set 7-6(5).

Bidart facile, Kindt sort Langlois

Entre Ivan Kindt et Olivier Langlois, c’est du beau spectacle dans le premier set, avec une manche qui s’étend jusqu’au tie-break, remporté par le Belge. Derrière, Langlois a du mal à se reprendre et subit un 3-0, pour finalement s’incliner. Kindt rencontrera Thomas Bidart en 1/4, lui qui a expédié son premier match en 37 minutes et deux manches sans appel face à Thierry Coulon (6-1, 6-0).

Pereux renverse Pincella, Chessel au bout du bout face à Guilbert

Dans le duel d’étrangers entre l’Italien Pincella et le Belge Peraux, c’est le Transalpin qui remporte la première manche. Mais Justin Péraux retourne le match et s’impose 3-6, 6-3, 6-2. Son adversaire en quarts est lui issu d’un duel franco-français entre Guibert et Chessel. Chessel l’Antibois s’impose face à Guibert de Blois en deux sets, 4-6 6-3 4-6.