Open d’Australie 2019 : wild-card pour Burel et Tsonga

Clara Burel, actuellement 619e au classement WTA, et Jo-Wilfried Tsonga, 258e au classement ATP, héritent d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie de tennis 2019 (14 – 27 janvier).

 
Grâce à cette invitation, Clara Burel, âgée de 17 ans, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem australien, qui constituera une nouvelle étape dans son parcours vers le haut niveau après une saison 2018 bien remplie, durant laquelle elle a décroché une médaille d’argent en simple aux Jeux olympiques de la jeunesse, remporté le Masters junior et atteint les finales à l’Open d’Australie et à l’US Open junior. Ce challenge va lui permettre de se mesurer aux meilleures mondiales.

Le retour de Tsonga

Finaliste du tournoi en 2008, Jo-Wilfried Tsonga disputera le tableau principal de l’Open d’Australie pour la 12e fois de sa carrière. Le Français a chuté en 2018 au classement ATP en raison d’une blessure au genou gauche qui l’a écarté des terrains pendant une bonne partie de la saison. Avec cette invitation, la FFT donne l’occasion au Manceau de recoller au meilleur niveau tout en le remerciant de son engagement sans faille auprès de l’équipe de France. Ces deux joueurs bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations française et australienne de tennis (échange de wild-cards à Roland-Garros et à l’Open d’Australie).

Leslie Mucret