Omnigym débarque à Paris : l’entraînement en plein air, libre et accessible

Icon Sport

Après la Finlande et plusieurs villes françaises, la marque Omnigym installe ses équipements de sport en libre accès à Paris. À cette occasion, à partir du 16 juillet et jusqu’à septembre, un parc éphémère d’appareils adaptables débarquera au parc André Citroën (15e arrondissement), confirmant la montée en puissance du sport en extérieur dans la capitale.

Du sport pour tous et à toute heure ! Conçu en Finlande en 2015, Omnigym révolutionne la pratique du fitness en extérieur avec des machines en libre-service, robustes, ergonomiques et pensées pour tous les profils sportifs. Déjà implanté dans plus de 370 espaces en Finlande et 550 en Europe, Omnigym a fait ses premiers pas en France en 2024, dans la foulée des Jeux olympiques. Depuis, sept implantations ont vu le jour dans l’hexagone, dont une éphémère cet été à Paris, qui sera disponible au parc André Citroën à partir du 16 juillet et jusqu’à septembre.

Les appareils Omnigym sont entièrement gratuits et accessibles sans condition d’accès. Leur spécificité ? Des poids modulables et une conception biomécanique qui s’adapte à chacun, qu’on soit débutant, senior ou sportif confirmé. Idéal pour des séances courtes et régulières, le concept s’inscrit dans l’esprit de la “ville du quart d’heure”, où les équipements de santé et de bien-être doivent être disponibles à proximité de chez soi ou de son lieu de travail.

Une réponse au boom du sport en extérieur

L’arrivée d’Omnigym s’inscrit dans une tendance de fond. Selon un rapport publié par Strava fin 2024, la pratique de la musculation a bondi de 25 % chez les femmes, avec un engouement marqué pour les sessions courtes, en plein air, faciles à intégrer dans un quotidien chargé. De plus en plus de communes aménagent ainsi des espaces inutilisés pour y implanter des équipements sportifs urbains : une manière de dynamiser l’espace public, de promouvoir la santé, mais aussi de favoriser le lien social.

Triel-sur-Seine, première commune d’Île-de-France à s’équiper d’appareils Omnigym, témoigne du succès de ces installations : “C’est un espace où se côtoient les générations. Des adolescents qui souhaitent se muscler sans avoir à dépenser d’argent, jusqu’aux salariés qui s’arrêtent sur le chemin du retour du travail pour une séance de sport en plein air. Même les personnes plus âgées peuvent réaliser des exercices. Nous sommes ravis d’avoir déployé ce parc sportif pour tous les habitants des environs”, décrypte Cédric Aoun,  maire de la commune yvelinoise. 

Ainsi, avec cette nouvelle installation au cœur de Paris, Omnigym confirme son ambition : rendre le sport simple, accessible et convivial. Un pas de plus vers une ville plus active, …et plus musclée !

Quitter la version mobile