Natation : Vert Marine renouvelle les Journées du Sauvetage

Crédit photo : Vert Marine

Du 2 au 8 juin, Vert Marine mobilise ses centres aquatiques partout en France pour une grande opération de sensibilisation à la sécurité aquatique.

Entreprise incontournable du paysage sportif, Vert Marine est l’un des premiers acteurs de la gestion déléguée des équipements sportifs de nouvelle génération. En particulier des piscines, qui ont accompagné le développement des pratiques ludiques et la diversification de la demande de sport. La société gère, anime et assure la maintenance technique d’une large typologie d’équipements sport-loisirs pour le compte de collectivités locales, partout en France.

Pour le groupe Vert Marine, l’approche de l’été est, traditionnellement, l’occasion de mettre en valeur les gestes qui sauvent. Ce sera le cas du 2 au 8 juin avec, pour la 16e année consécutive, les Journées du Sauvetage Vert Marine. Un événement organisé dans l’ensemble des centres aquatiques du réseau.

À l’approche de la saison estivale, les Journées du Sauvetage visent à prévenir des noyades et à promouvoir une baignade plus sûre pour tous. Aux bords des bassins, les équipes de maîtres-nageurs sauveteurs se mobilisent pour sensibiliser aux risques des noyades, encourager l’apprentissage du savoir nager dès le plus jeune âge et faire connaître les gestes de premiers secours indispensables pour sauver des vies.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission de service public portée par Vert Marine : rendre la sécurité aquatique accessible à tous, en particulier aux plus jeunes. Tout au long de la semaine, des démonstrations au bord des bassins pour les scolaires seront mises en place. Au menu : techniques de remorquage, rétropédalage, massage cardiaque ou encore utilisation d’un défibrillateur.

Les pompiers, la Croix-Rouge, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et d’autres acteurs locaux du secourisme sont autant d’acteurs aux côtés de Vert Marine dans le cadre de ces Journées du Sauvetage. Chaque année, cette opération rassemble plusieurs millions de participants dans toute la France.

Quitter la version mobile