Natation : Mention très bien pour Madelon Catteau

Icon Sport

Pour sa première compétition internationale chez les seniors, Madelon Catteau repart des championnats d’Europe de Rome avec deux top 8 en individuel et une médaille de bronze en relais.

Athlète de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau voulait « profiter et se faire plaisir », comme elle nous l’avait confié. La jeune nageuse vient de participer à ses premiers championnats d’Europe chez les seniors. Du côté de Rome, la nouvelle protégée de Philippe Lucas a réussi ce premier rendez-vous international. Avec la manière.

Samedi, lors du 5km, un format où elle entendait se faire plaisir, Madelon Catteau a fait preuve de régularité et de culot pour aller chercher une 8e place. « J’étais assez zen pendant la course et je voulais rester concentrée et accrocher le groupe de tête. J’ai tenté des choses, je ne suis pas certaine d’avoir tout réussi », a confié la nageuse auprès de la Fédération Française de Natation, juste après sa course. « Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe de France. Il y a deux ans je regardais la compétition à la télévision et pouvoir les côtoyer aujourd’hui, c’est exceptionnel. Je me donne à fond parce que je ne veux rien regretter sur cette compétition. »

Un relais en forme d’apothéose

Une première 8e place suivie d’une autre, le lendemain, sur le 10km, un format qui convenait beaucoup plus à l’ancienne nageuse des Dauphins du TOEC. Madelon Catteau n’a pas été en mesure de suivre les meilleures, mais fidèle à sa course de la veille, elle a réussi à faire preuve de régularité pour prendre la 8e place. Juste devant Aurélie Muller, référence française en eau libre depuis de nombreuses années.

Une journée de dimanche en mode marathon, puisque Madelon Catteau était alignée sur le relais mixte dans l’après-midi. En compagnie d’Aurélie Muller, Axel Reymond et Logan Fontaine, elle réalise un très beau parcours pour s’offrir la médaille de bronze. Une première breloque pour l’athlète de la Team SPORTMAG à l’échelle internationale… et sans doute pas la dernière.