Natation : Madelon Catteau dans le bon tempo

Icon Sport

Nageuse de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau entendait se tester à l’occasion des championnats de France de natation en petit bassin, à Angers.

« Pour moi, ces championnats de France sont avant tout l’occasion de reprendre goût à la compétition, de retrouver des sensations sans forcément prêter attention au résultat. » Pour Madelon Catteau, la fin de semaine dernière se passait du côté d’Angers à l’occasion des championnats de France de natation en petit bassin. Un rendez-vous que la nageuse de la Team SPORTMAG a su aborder positivement.

Du positif avant le retour à l’eau libre

Engagée sur trois épreuves, Madelon Catteau a débuté son aventure sur le 1500m nage libre. Une épreuve d’endurance, la spécialité de la nageuse de Martigues. Loin de son meilleur niveau mais solide, la jeune tricolore prend la quatrième place. Un rang qu’elle retrouve sur le 800m nage libre. Mais cette fois, Madelon Catteau est toute proche du podium. Elle échoue à seulement 15 centièmes de Lisa Pou, médaillée de bronze.

Dimanche, le 400m nage libre est venu conclure le triptyque de la nageuse de la Team SPORTMAG. Cette fois, pas de quatrième place, mais un sixième rang sur l’épreuve qui convenait le moins aux qualités de la nageuse entraînée par Philippe Lucas. « C’est un bon retour à la compétition pour moi », assure la principale intéressée.

Rassurée, Madelon Catteau peut désormais se projeter sur la grande échéance de sa fin d’année : les retrouvailles avec l’eau libre, début décembre. Avec l’envie, évidemment, de se rapprocher un peu plus d’une qualification pour les Jeux de Paris 2024.