Natation : Madelon Catteau brille en Italie

Madelon Catteau

Cinquième de la Coupe d’Europe disputée à Piombino (Italie), Madelon Catteau a décroché son ticket pour les championnats d’Europe juniors.

« Le but est d’obtenir ma qualification pour les championnats d’Europe Juniors. Pour ça, il faut que je termine première ou deuxième française de ma catégorie, et à moins d’une minute de la première européenne, si une concurrente européenne termine devant moi dans ma catégorie. C’est clairement un objectif réalisable. » Voilà ce que nous confiait Madelon Catteau jeudi dernier, juste avant de s’envoler pour l’Italie, direction Piombino.

Objectif réussi pour la nageuse de la Team SPORTMAG. Au terme d’une très belle course, Madelon Catteau termine cinquième de la Coupe d’Europe et première française toutes catégories. C’est donc avec aisance qu’elle décroche son ticket pour les championnats d’Europe juniors, qui auront lieu à Setubal (Portugal), du 2 au 5 juin.

Objectif médaille d’or à Setubal

Une compétition pour laquelle la nageuse des Dauphins du TOEC peut nourrir de belles ambitions. Première chez les juniors lors de la Coupe d’Europe en Italie, elle a envoyé un message à ses concurrentes. Après des championnats de France compliqués en bassin, Madelon Catteau retrouve progressivement la forme et la confiance en eau libre.

Un stage de trois semaines, disputé à Martigues, lui a permis de travailler en vue de ce rendez-vous majeur de la saison. Pour sa dernière année chez les juniors, la jeune nageuse tricolore entend aller chercher ce fameux titre continental. Dès le mois de juin, elle poursuivra sur sa lancée avec les championnats de France eau libre, avant de pourquoi pas disputer les championnats d’Europe seniors de la discipline.

« Mon objectif c’est le titre aux Europe en juniors. Cela fait déjà quatre ans que j’attends cette médaille d’or. Les deux dernières années, j’ai fait deux médailles de bronze. Cette année est donc ma dernière chance », nous confiait-elle. La première étape est accomplie. Madelon Catteau doit désormais terminer le travail, du 2 au 5 juin.