Natation : L’Open Swim Stars promet des sensations fortes

Sébastien Ferraro

Les 17 et 18 juin, l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle revient pour une nouvelle édition. Six épreuves en eau libre attendent les concurrents.

L’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle est devenu l’un des rendez-vous incontournables pour les passionnés de natation en eau libre. Organisé par la société Swim Stars, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, cet événement sportif rassemble chaque année des nageurs de tous niveaux, des amateurs aux athlètes confirmés, dans une atmosphère conviviale et stimulante.

Cette année encore, il sera une nouvelle fois possible de traverser Paris à la nage, et surtout le bassin de la Villette et le Canal de l’Ourcq le 17 et 18 juin. Six épreuves attendent les concourants, à savoir le 1 km, le 2 km normal et en palmes, le 5 km (idem), le 10 km, le combiné ou le relais 4×500m, dans un circuit de nage en eau libre grand public.

Près de 1 000 nageurs attendus

Le samedi verra les courses les plus longues ouvrir le bal (10 km, 4x500m, 5 km et 5 km palmes). Le 10 km s’élancera de Bondy. Les participants nageront dans le Canal de l’Ourcq et longeront les villes de Bobigny et Pantin, avant de terminer dans le bassin de la Villette. Le 5 km et 5 km palmes partira du Bassin de Pantin et se terminera au bassin de la Villette.

L’Open Swim Stars se poursuivra le dimanche avec le 2 km palmes et normal ainsi que le 1 km. Ces trois courses se tiendront dans le bassin de la Villette. Cet événement a été fondé afin de faire revivre l’épreuve de La Traversée de Paris à la nage, avec l’ambition de mettre en avant la pratique de la nage en eau libre dans les villes.

Près de 1 000 nageurs sont attendus cette année à l’Open Swim Stars lors de ces épreuves qui portent le projet d’une association pour l’environnement et la protection des cours d’eaux, mers et océans.