Natation : Le Giant Open va se jeter à l’eau

Icon Sport

Le week-end du 18 et 19 mars, la France accueillera l’élite de la natation mondiale à l’occasion du Giant Open, une toute nouvelle compétition portée par Eventeam et la Fédération Française de Natation.

« Le Giant Open est une toute nouvelle compétition, avec les meilleurs nageurs et nageuses du monde, j’ai hâte d’y être ! Ce sera ma première compétition de la saison et ce sera du très haut niveau. » Nageuse de l’équipe de France et athlète de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau fera partie des têtes d’affiche du Giant Open, dont la première édition aura lieu en mars prochain. Un événement mis en place par la Fédération Française de Natation et le groupe Eventeam.

« Il est essentiel pour la Fédération Française de Natation d’être en capacité d’accueillir et d’organiser des événements internationaux sur notre territoire. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Eventeam pour nous accompagner dans la promotion et le développement de la natation en France », confie Gilles Sezionale, président de la Fédération Française de Natation, pour qui le Giant Open sera un événement à ne pas manquer.

Un rendez-vous majeur avant Paris 2024

L’idée de créer une telle compétition vient d’Eventeam, groupe actif auprès du sport français et des institutions depuis 20 ans. « Nous considérons qu’une entreprise comme la nôtre a un rôle important à jouer dans la dynamique d’accueil des grands événements sportifs internationaux. En mêlant nos savoir-faire avec ceux de la Fédération nous serons en mesure de proposer un format inédit, télévisuel mêlant sport et divertissement », souligne Igor Juzon, PDG d’Eventeam.

A deux ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Giant Open entend s’imposer dans le calendrier international en réunissant l’élite mondiale de la natation pour une confrontation digne des plus grands rendez-vous. Pour les nageurs tricolores, c’est une occasion en or de préparer au mieux et sur leur territoire l’échéance majeure de Paris 2024.