Natation en eau libre : Les Bleus surnagent

Icon Sport

Lundi, Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine sont tous deux montés sur la boîte du 10 km de la première Coupe du monde de natation en eau libre, en Égypte.

Une entame réussie collectivement pour l’Equipe de France. Ce lundi, la Coupe du Monde de natation en eau libre tenait sa toute première manche de la saison. Le rendez-vous était donné dans la Baie de Soma, en Egypte. Chez les pharaons, les nageurs longue distance français n’ont pas régné, mais ont bien marqué la course de leur empreinte. A l’arrivée de l’épreuve du 10 kilomètres, on retrouve deux Tricolores sur le podium. Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine se sont classés deuxième et troisième respectivement, pour bien lancer leur saison 2023 en Coupe du Monde.

A la touche

Une jolie performance de la part des deux Français, passés tout proches d’un bilan encore meilleur. A l’avant, Marc-Antoine Olivier voit revenir sur lui l’Allemand Florian Wellbrock. C’est ce dernier qui l’emporte à la touche, de justesse devant « Marco ». En plus de la médaille de bronze de Logan Fontaine, le bilan collectif tricolore est de très bonne facture. Jules Wallart s’empare de la septième place , tandis que Sacha Velly accroche le 10e rang. Au total, quatre Français figurent dans le Top 10, avec deux médailles à la clé. De très bon augure avant la suite.

Sur la route des Mondiaux

Ces manches de Coupe du Monde vont servir de tremplin aux meilleurs spécialistes de la planète en vue de la grande échéance de l’année : les championnats du monde. Prévus du 14 au 30 juillet à Fukuoka (Japon), ils accueilleront plusieurs Français qui ont déjà obtenu leur ticket. C’est le cas du duo Marc-Antoine Olivier – Logan Fontaine en question. Classés aux deux premières places du dernier Open de Martinique, au bénéfice du second cette fois, ils ont garanti leur qualification aux Mondiaux. Au Japon, on retrouvera aussi Lisa Pou et Océane Cassignol, également sur 10 kilomètres. Du côté d’Hurgoda, sur la Coupe du Monde égyptienne, les Bleues sont passées proche du podium. Aurélie Muller se classe quatrième devant Lara Grangeon, 9e à l’arrivée.