Nantes joue la carte des nouveaux équipements sportifs

Icon Sport

La ville de Nantes a annoncé que deux nouveaux équipements sportifs vont être aménagés dans ses quartiers, plus précisément un terrain de football et un de rugby. 

C’est dans le domaine du sport et de la relation à l’usager que Nantes prévoit d’investir dans les prochains mois en termes d’équipements. Dans un communiqué, la ville a annoncé le déploiement de deux nouveaux terrains, l’un de football quartier Bellevue et l’autre de rugby quartier Dervallières-Zola.

Des aménagements répondant aux besoins des acteurs sportifs

En créant ou en rénovant des équipements sportifs, la ville souhaite “répondre à l’évolution des pratiques sportives et est attentive aux besoins des clubs, des scolaires et des habitants, en concevant et adaptant au mieux ses nouveaux projets”. Comptant plus de 5 500 licenciés à Nantes, le football est l’un des sports rois de la capitale de Loire-Atlantique. Ainsi, la ville prévoit la transformation du terrain stabilisé de football de la plaine de jeux de la Bernardière en terrain synthétique pour un coût total d’environ un million d’euros.

Concernant le rugby, la ville souhaite développer la pratique sur ses terres. “La pratique, forte de ses 1 311 licenciés répartis sur les clubs nantais, est également en essor et nécessite des équipements adaptés. L’accueil de la Coupe du monde masculine de rugby à Nantes, avec le succès que l’on a connu, devrait accentuer cette tendance”, estime-t-elle. C’est pourquoi la création d’un terrain synthétique est prévue sur le stade du Vélodrome Petit-Breton, soit une opération s’élevant à 1,2 million d’euros.

“Pour ces deux terrains, la ville aura recours à du remplissage en matière naturelle (rafle de maïs, noyaux d’olives, liège…), qui a fait ses preuves pour les dernières réalisations et permettra une réponse qualitative et respectueuse de l’environnement à une pratique intensive à l’année”, explique la mairie. Les travaux débuteront au printemps pour une livraison à l’automne 2024.