Moto GP : Enfin du mieux pour Fabio Quartararo ?

Icon Sport

D’abord en Thaïlande, puis en Malaisie, Fabio Quartararo a enchaîné deux top 5 pour la première fois de la saison. De bon augure pour finir fort cette année de transition ?

Après un début d’année difficile, Fabio Quartararo retrouve des couleurs. Pour la première fois de la saison, le champion du monde 2021 a terminé deux Grands Prix dans le Top 5. Cinquième aussi bien en Thaïlande (le 29 octobre dernier), que dimanche en Malaise, ce dimanche 12 novembre, le Français remonte au classement général. Désormais, le voilà 12e, avec 156 points. Loin, très loin de la tête du peloton, qui se dispute la victoire. Au sommet, Francesco Bagnaia et Joan Martin se livrent une bataille serrée, avec respectivement 412 et 398 points.

Remontée en Malaisie

Sur une belle lancée, Quartararo peut-il surfer sur la vague et mieux finir la saison qu’il ne l’a commencé ? Monté sur le podium à 3 reprises au cours de cette saison 2023, le Niçois a prouvé avoir les moyens de se glisser dans le groupe de tête. Ce week-end, sur le circuit de Sepang, le pilote Yamaha a signé une excellente course. Parti en 8e position, le tricolore a enchaîné des dépassements de grande classe pour finir 5e à l’arrivée. Pourtant, la veille, « El Diablo » avait connu un départ catastrophique sur la course sprint. Dix rangs de perdus dès le premier coup d’accélérateur, et une 16e place au bout

Direction le Qatar

Pour Fabio Quartararo, ce regain de forme en terres asiatiques n’est peut-être pas terminé. Dès ce week-end des 18 et 19 novembre, le Niçois attaque le Grand Prix du Qatar. Face aux Ducati, le pilote français aura fort à faire. Son compatriote Johann Zarco sera lui à la relance, après une 12e place en Malaisie. Actuel 5e du général, le Cannois compte bien s’accrocher à son siège dans le top 5. Le vainqueur du Grand Prix d’Australie, il y a tout juste 3 semaines, a prouvé être capable de signer des coups d’éclat.