Mondiaux – Lutte : Tirage costaud pour les Bleus

Evrik NIKOGHOSYAN - 30.01.2016 - Tournoi de Paris - INSEP Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Le tirage au sort des championnats du monde de lutte a été effectué dimanche, et il n’a pas été tendre pour les Français(e)s.
Ce lundi, place à la lutte greco-romaine. En 71kg, Evrik Nikoghosyan est opposé pour son tour préliminaire au suédois Knut Tallroth, qui n’est autre que le médaillé de bronze des Championnats du Monde 2015. En 75 kg le jeune lutteur licencié à Créteil, Sami Slama un tirage relativement clément face au Finlandais Halmesmaeki. Du coté des 85kg, Valid Deschiyev débutera ses premiers Championnats du Monde senior par une confrontation face à l’expérimenté lutteur estonien Eerik Aps, 5e des derniers Europe.
> Présentation de ces Mondiaux
En plus de ces 3 lutteurs, le public français assistera très certainement à un moment spécial avec l’entrée en lice du chef de file des Bleus, à savoir Mélonin Noumonvi en 98 kg. Le grand frère de l’équipe de France, champion du Monde 2014 et médaillé européen, devrait très certainement tirer sa révérence à l’issue de cette journée. Face au Biélorusse Aleksander Hrabovik, son entrée en lice est plus que corsée.
Olivier Navarranne