Mondial La Marseillaise : Folie à Borély, Quintais bat Madagascar et file en demie !

Au bout d’une partie exceptionnelle, Quintais vient à bout des Malgaches dans une partie exceptionnelle. Le voilà en demie, avec Suchaud et Jouffre !

C’est LA partie de cette Marseillaise 2025 ! Sur le carré d’honneur, en quarts de finale, les tenants du titre Quintais et les vice-champions du monde malgaches se sont livrés un duel homérique, épique. Au bout du bout, le ticket vers le dernier carré tombe dans l’escarcelle des légendes Quintais – Suchaud, avec un Jouffre héroïque (13-12).

Le show des Phi-Phi, avec Jouffre !

Après les exploits des Phi-Phi, c’est lui qui a terminé les mènes avec brio, avec un frappe et un coup de bouchon sur l’avant-dernière mène, avant la boule de gagne ! Un dénouement qui a fait vibrer les tribunes du Parc Borély, aussi bruyants derrière Madagascar que les vainqueurs 2024 !

D’entrée de jeu, on s’attaque à une partie atypique. Avec le champion du monde de tir de précision Zigle, Tianakely et Baloty, Mada joue l’offensive à outrance. Et avec succès… Pour éviter la mène de six, Suchaud s’attaque au but : un raté, et la deuxième est la bonne. Seulement deux boules en main côté malgache, et ça fait deux.

La partie de l’année ! 

Patients, les vainqueurs 2024 répondent petit à petit. Madagascar laisse quelques trous, et les deux équipes se répondent (7-7). Avec un Jouffre dans le match, un Suchaud métronome et un Quintais royal (comme à son habitude), les tenants se rapprochent de la gagne (7-11).

Le moment du réveil malgache, de retour dans ces standards ahurissants au tir. Et les joueurs de la Grande Île livrent également une grande performance au point. Quintais reprend dans un mouchoir de poche, mais Baloty réussit le tir ! (11-11)

Jusque-là protégé par ses illustres compères, Jouffre sort de sa boîte. Après avoir frappé, voilà qu’il emmène le but vers les boules de son équipe, pour casser la gagne ! (12-11). Après un plein de Suchaud au tir et un duel exceptionnel au point entre les deux équipes, c’est encore ce Jean-Claude Jouffre qui vient placer la boule de la victoire, et les trois amis se prennent dans les bras. Un palmarès si long, et toujours les mêmes émotions !

Quitter la version mobile