Milan-Cortina 2026 : premières médailles françaises !

Icon Sport

Premières médailles pour la France aux Jeux Olympiques 2026 ! A Milan-Cortina, le relais mixte du biathlon décroche l’or, Mathis Desloges s’offre l’argent en skiathlon.

Le compteur est déjà débloqué pour l’Equipe de France ! Aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina, en Italie, les Bleus ont décroché ce dimanche 8 février les premières médailles pour le clan français. On nous avait promis une razzia du biathlon, et ça a commencé très fort d’entrée de jeun avec le relais mixte. Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon : les premiers médaillés d’or de ces Jeux Olympiques 2026 ! La 5e dans sa carrière poiur QFM, et une toute première aux JO pour ses coéquipiers.

Un premier titre en biathlon

Pour lancer le biathlon, fil rouge de ces Jeux de Milan-Cortina, la première épreuve était une des spécialités françaises, le relais mixte. Vice-champion olympique à Beijing il y a quatre ans, les Tricolores avaient une revanche à prendre….

Après un lancement parfait signé Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet a pioché (littéralement), pour donner le relais à une Lou Jeanmonnot survoltée. La leader de la Coupe du Monde s’est envolée pour mettre 40 secondes dans la vues à ses concurrentes, avant que Julia Simon impeccable et trop rapide au tir ne termine le travail. La France retrouve son titre perdu en 2022, huit ans après le sacre à Pyeongchang.

Mathis Desloges premier médaillé français

Ce dimanche après-midi, la France a ouvert son compteur grâce à Mathis Desloges, médaillé d’argent en skiathlon. À 23 ans, le fondeur tricolore a créé la surprise en prenant la deuxième place… seulement devancé par la légende norvégienne Johannes Høsflot Klæbo, grand favori et champion olympique en titre ! Longtemps dans le groupe de tête, Desloges a géré son effort pour se détacher dans le final et devancer Martin Nyenget. Hugo Lapalus termine cinquième, tandis que Jules Lapierre et Victor Lovera se classent neuvième et quinzième. Cette médaille met fin à vingt ans d’attente pour la France en ski de fond olympique.

Quitter la version mobile