Milan-Cortina 2026 : le programme du vendredi 6 février

Icon Sport

Avant la cérémonie d’ouverture à 20h au Stade San Siro de Milan, plusieurs épreuves sont au programme dès ce vendredi 6 février.

Ce vendredi soir, Milan sera le centre du monde. Place au coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver 2026 lors d’une cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose, au cœur du mythique Stade San Siro. Un défilé des délégations particulièrement attendu par Clément Noël et Chloé Trespeuch, qui porteront le drapeau français.

Un nouveau choc pour les hockeyeuses tricolores

Mais avant cela, la France sera (déjà) à l’honneur lors des épreuves. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine de hockey sur glace prend part aux Jeux Olympiques. Les Tricolores disputent leur deuxième match de poule face au Japon ce vendredi (12h10), au lendemain d’un premier choc face à l’Italie.

Un match déjà capital pour les Bleues dans cette phase de poules. En cas de succès, les Françaises pourraient entrevoir une suite positive. Mais, pour beaucoup de ces Tricolores, le principal objectif demeure une solide prise d’expérience en vue des Alpes françaises 2030.

Programme

Curling
10h05 : double mixte, Suède – Grande-Bretagne
10h05 : double mixte, Italie – Suisse
10h05 : double mixte, États-Unis, Canada
14h35 : double mixte, Tchéquie – États-Unis
14h35 : double mixte, Estonie – Italie
14h35 : double mixte, Corée du Sud – Grande-Bretagne.
14h35 : double mixte, Suède – Norvège

Hockey sur glace
12h10 : France – Japon, groupe B (F)
14h40 : Tchéquie – Suisse, groupe A (F)

Patinage artistique
9h55 : épreuve par équipes : danse sur glace, danse rythmique
11h35 : épreuve par équipes : patinage en couple, programme court
13h35 : épreuve par équipes : individuel femmes, programme court

Quitter la version mobile