Milan-Cortina 2026 : Bozzolo-Casta en bronze, record des Jeux pour la France

Icon Sport

Avec le bronze de Loan Bozzolo et Léa Casta en snowboardcross, les Bleus égalent leur record de médailles aux Jeux Olympiques d’hiver !

Et une médaille de plus ! Celle-là est pour l’Equipe de France de snowboardcross, qui ne quittera pas l’Italie les mains vides. Les Français Loan Bozzolo et Léa Casta décrochent le bronze ce dimanche 15 février sur la piste de Livigno. Un podium acquis sur l’épreuve par équipes mixtes, par des Tricolores attendues pour jouer les premiers rôles. Les Bleus se sont classent derrière les champions olympiques britanniques Huw Nightingale et Charlotte Bankes. L’argent revient aux Italiens Lorenzo Sommariva et Michela Moioli, devant leur public.

La course d’une vie

Privés de la moindre médaille depuis le début des JO à Milan-Cortina, les Bleus du snowboardcross en réussite tout cet hiver ne terminent pas l’olympiade bredouille. Après avoir réussi à se hisser en finale, Loan Bozzolo assure le premier relai pour lancer sa partenaire Léa Casta. Le Royaume-Uni et l’Italie prennent l’aspiration et passent devant, la France hérite du bronze.

« On n’a rien à jeter sur cette journée, on a été costaud de haut en bas », a réagi Loan Bozzolo au micro de France TV Sport. « C’était hyper serré, en ils revenaient encore vraiment fort. Il fallait être malin, et on a été sur cette course. Aujourd’hui, on a ce bout de métal qu’on voulait tant. » » 

Et de 15 médailles pour la France

Après la déception en individuel, Chloé Trespeuch ne décroche pas de médaille non plus en duo, avec Jonas Chollet. Son frère  Aidan (4e en individuel) a remporté la petite finale avec Julia Nirani-Pereira (6e individuel), se classant 5e du relais mixte. Un beau tir groupé pour les Bleus, comme le rappelle Loan Bozzolo : « On avait une grosse équipe, et on peut en être fier. Et cela va promettre des belles choses pour la suite encore. « 

Ce bronze en snowboard est la 15e médaille pour la délégation tricolore sur cette olympiade italienne. Ce dimanche 15 février, Emilien Jacquelin a aussi décroché la 3e place sur la poursuite en biathlon. Sans oublier l’argent du relais français en ski de fond mené par le triple vice-champion olympique Mathis Desloges. Et il reste encore une semaine !

Quitter la version mobile