Avec le bronze de Loan Bozzolo et Léa Casta en snowboardcross, les Bleus égalent leur record de médailles aux Jeux Olympiques d’hiver !
La course d’une vie
Privés de la moindre médaille depuis le début des JO à Milan-Cortina, les Bleus du snowboardcross en réussite tout cet hiver ne terminent pas l’olympiade bredouille. Après avoir réussi à se hisser en finale, Loan Bozzolo assure le premier relai pour lancer sa partenaire Léa Casta. Le Royaume-Uni et l’Italie prennent l’aspiration et passent devant, la France hérite du bronze.
« On n’a rien à jeter sur cette journée, on a été costaud de haut en bas », a réagi Loan Bozzolo au micro de France TV Sport. « C’était hyper serré, en ils revenaient encore vraiment fort. Il fallait être malin, et on a été sur cette course. Aujourd’hui, on a ce bout de métal qu’on voulait tant. » »
Et de 15 médailles pour la France
Après la déception en individuel, Chloé Trespeuch ne décroche pas de médaille non plus en duo, avec Jonas Chollet. Son frère Aidan (4e en individuel) a remporté la petite finale avec Julia Nirani-Pereira (6e individuel), se classant 5e du relais mixte. Un beau tir groupé pour les Bleus, comme le rappelle Loan Bozzolo : « On avait une grosse équipe, et on peut en être fier. Et cela va promettre des belles choses pour la suite encore. «
Ce bronze en snowboard est la 15e médaille pour la délégation tricolore sur cette olympiade italienne. Ce dimanche 15 février, Emilien Jacquelin a aussi décroché la 3e place sur la poursuite en biathlon. Sans oublier l’argent du relais français en ski de fond mené par le triple vice-champion olympique Mathis Desloges. Et il reste encore une semaine !
