Michel Der Zakarian : « On a des valeurs à Montpellier »

Icon Sport

Nouvel entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, qu’il avait déjà coaché de 2017 en 2021, Michel Der Zakarian était présent en conférence de presse mercredi. L’occasion pour lui de se confier sur ce retour et sur la mission maintien en Ligue 1.

Qu’est-ce qui vous a poussé à revenir ?

C’est comme ça, c’est le destin. C’est la vie. Parfois, on revient à ses premiers amours.

L’urgence, c’est de remettre de l’ordre ?

L’urgence c’est de prendre des points et de gagner. Gagner à la maison surtout, retrouver le goût de la victoire pour nettoyer les têtes et retrouver une dynamique positive. C’est le travail de tous les jours qui va faire que l’on va retrouver confiance. Cette confiance, c’est moi qui doit l’inculquer aux joueurs. Il faut se battre pour l’équipe, c’est la première des choses.

Votre priorité est-elle de restaurer une solidité défensive ?

Quand on prend des buts, c’est qu’on perd vite le ballon et qu’on fait des erreurs. C’est arrivé à Strasbourg le week-end dernier. On a des valeurs à Montpellier, j’ai été entraîneur et joueur dans ce club. Quand on entre sur le terrain, il faut avoir envie de se battre.

« Il y a du potentiel à Montpellier »

Comment jugez-vous l’effectif actuel ?

Il y a du potentiel, on ne va pas dire qu’il n’y a pas de potentiel à Montpellier. On a de bons joueurs, il faut désormais qu’ils aient tous envie de mettre leurs qualités au service de l’équipe. C’est essentiel pour arriver à s’en sortir et remonter la pente.

Êtes-vous un entraîneur différent par rapport à votre précédent passage à Montpellier ?

Je n’ai pas changé, on ne change pas du jour au lendemain. J’ai ma façon de manager, bien sûr que l’on retient les mauvaises choses que l’on a faite, on essaye de progresser tout le temps. Comme c’est le cas des joueurs.