Mention très bien pour le CROS Nouvelle-Aquitaine

CROS Nouvelle-Aquitaine

Le lundi 24 avril, la Maison Régionale des Sports de Talence accueillait l’Assemblée Générale du CROS Nouvelle-Aquitaine. L’occasion de faire un bilan de la première partie de cette année 2023.

Le sport se porte bien en Nouvelle-Aquitaine. Gage de ce dynamisme : le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), qui ne cesse de mettre en place des projets et d’accompagner au mieux le mouvement sportif néo-aquitain. Un premier bilan de cette année 2023 a d’ailleurs été tiré 24 avril dernier, du côté de la Maison Régionale des Sports de Talence, à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire du CROS.

Les Ligues, Comités régionaux, partenaires et équipe du CROS étaient réunies pour faire un point sur l’année passée et aborder les ambitions de celles à venir. Philippe Saïd, président du CROS Nouvelle-Aquitaine, a bien sûr tenu à saluer et remercier l’ensemble des acteurs présents. Directrice du CROS Nouvelle-Aquitaine, Stéphanie Dupiol-Poujade a ensuite présenté un rapport d’activité 2022 extrêmement positif. La période Covid, qui avait mis à mal le mouvement sportif, est désormais de l’histoire ancienne.

Des projets autour de quatre grandes thématiques

Cette AG a également permis de se pencher vers l’avenir. Ainsi, le CROS Nouvelle-Aquitaine a accueilli la Ligue des Sports de Traîneau, nouvelle venue dans le paysage. Le Comité Régional Olympique et Sportif s’est également penché sur les projets à venir. Ces derniers porteront autour de quatre thématiques : « Sport Santé et Bien-Être », « Sport, Éducation et Citoyenneté », « Sport et Professionnalisation » et « Sport, Politiques Publiques et Haut-Niveau ».

Le CROS Nouvelle-Aquitaine va continuer d’œuvrer dans les mois et semaines à venir… et même dès ce mois. L’organisme en charge du mouvement sportif sur le territoire néo-aquitaine sera présent au Village des Sports lors de la Foire Internationale de Bordeaux, du 13 au 21 mai 2023, au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.