Masters Jeunes de Pétanque : Montluçon et Romans-sur-Isère dans le dernier carré

Dans une poule au niveau homogène, les équipes de Montluçon et Romans-sur-Isère ont pris le meilleur sur les autres équipes pour atteindre les demi-finales des Masters Jeunes à Nevers.

Mercredi 25 août, 8 heures : coup d’envoi des finales des Masters jeunes de pétanque à Nevers. Les vainqueurs des étapes précédentes se retrouvent devant le palais ducal, pour décider des champions de cette édition 2021. Dans la Poule A, c’est l’équipe représentant Montluçon, composée de Jordan Bonnaure, Louka Guilhot et Nathan Petit qui termine premier du groupe. Ils ont d’abord battu Trevoux 13-7, après s’être fait peur : alors qu’ils mènent 11-1, Carla Reynaud Iris Bonni et Henri Imperiali placent leurs six boules les plus proches du but et reviennent à 11-7. Pas de quoi faire flancher Montluçon qui termine le travail sur la mène suivante.

Montluçon au forceps

Pour une place en demi-finales, les boulistes de Jéremy Guilhot affrontent Thaon. Ces derniers ont remporté leur premier match de justesse contre Romans-sur-Isère au bout du temps règlementaire. 9-7, après avoir mené 8-2. Contre Montluçon, Tylan Kapfer Mika Gerardot et Alexis Saadi vont aussi au-delà du temps imparti, mais sont cette fois battus. Alors que le score est de 11-9 en leur défaveur, ils comment très bien la mène. Sous pression, Louka Guilhot touche le bouchon et met fin à la mène, sur un score inchangé qui qualifie Montluçon directement pour les demis, sans passer par les barrages. Ils seront opposés à l’équipe de Millau, vainqueure à Six-Fours-Les-Plages.

 

La réaction de Louka Guilhot

Romans-sur-Isère passent les barrages

Dans le duel des perdants du premier match entre Trevoux et Romans-sur-Isère, la victoire est impérative pour aller en barrages. Le début de match est serré, 3-3 après trois mènes. Avec un Yanis Kadmar régulier au tir et au point, Romans se détache et s’en va gagner 13-4 pour se sauver et obtenir un match de barrage contre Thaon-les-Vosges. Partie que la triplette Cava-Barret-Kadmar remportera 13 à 2 pour se qualifier en demi-finales contre les frères Hut, vainqueurs hier de l’étape de Nevers et premier de la poule A.

Etienne Le Van Ky et Mattéo Rolet