Masters de Pétanque : Virage à Thaon-les-Vosges

Icon Sport

Ce jeudi 21 juillet se dispute la 4e étape des Masters de Pétanque. A Thaon-les-Vosges, les enjeux à mi-parcours sont bien différents selon les équipes. Certaines veulent prendre le large, d’autres sauver leur peau.

Cap sur le nord-est pour les Masters de Pétanque. Après deux premières étapes au bord de la Méditerranée, puis une dernière escale sur la Côte Atlantique, la Ligue des Champions des boules a rendez-vous dans les Vosges. A Thaon-les-Vosges, les stars se retrouvent pour le 4e opus de la saga de l’été. A mi-chemin vers le Final Four, cette étape est un véritable virage pour la suite de la compétition.

Quintais pour enchaîner, l’Italie sans Rizzi

Vainqueur à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), Philippe Quintais ne se priverait pas d’un deuxième succès consécutif. Cette fois, le Roi fera sans son fidèle acolyte, l’autre Philippe, Suchaud. Avec Lucien et Hureau, cette équipe est toujours à compter parmi les gros poissons. Idem pour l’équipe de Dylan Rocher, qui fera sans Lacroix mais avec Robineau et Cortes. Ces deux formations expérimentées, 2e ex-aequo (17 points) veulent revenir à hauteur de l’Italie. Leaders du classement (24 pts), les Transalpins devront cette fois composer sans leur leader, Diego Rizzi. Mais Cocciolo, Cometto et Chiapello ont déjà prouvé avoir toutes les ressources qu’il faut.

L’Espagne au pied du mur, Bonetto au top

En revanche, pour l’autre équipe étrangère, l’enjeu est bien différent. Derniers du général (6 pts), les Espagnols veulent enfin passer les quarts de finale. Toujours sans la moindre partie gagnée, l’Espagne compte bien décoller pour éviter d’être complètement larguée. Les Ibères pourront compter sur le jeune Escacho, finaliste du championnat d’Europe en individuel, dimanche dernier. Lui a bien endossé le maillot bleu à étoiles : Mickaël Bonetto débarque dans les Vosges avec le statut de champion d’Europe (en doublette mixte). 5e du général avec la wild-card, il veut menacer Montoro, 4e et deux points devant. De son côté, Andriantseheno a pour objectif de continuer sur les bases de l’étape précédente. En Vendée, il avait enfin rallié les demies, pour la première fois de l’été. Il faudra faire au moins aussi bien, pour rester dans la course au Final Four.