Masters de Pétanque : Un retour dans les Vosges très attendu

Ce jeudi, l’édition 2021 des Masters de Pétanque s’arrête à Thaon-les-Vosges à l’occasion de sa 3e étape. Une journée qui s’annonce décisive pour plusieurs équipes au pied du mur.

La magie des Vosges ? En 2005, Contrexéville avait été la seule équipe locale, dans toute l’histoire des Masters, à remporter une étape. Seize ans plus tard, l’équipe locale de Thaon-les-Vosges se souhaitera sans aucun doute le même destin. Mais la donne s’annonce difficile pour les locaux, tant le « money time » est déjà lancé dans cette édition 2021. En effet, si certaines équipes sont déjà quasiment à l’abri, à l’image de la formation de Dylan Rocher, d’autres sont dans l’obligation de décrocher des points importants si elles souhaitent obtenir leur ticket pour le Final Four. Dernière du classement, l’équipe d’Henri Lacroix n’a plus le choix : il faut gagner des parties. La légende de la pétanque se trouve dans une situation inhabituelle et espère, en compagnie de Jean-Claude Jouffre et Kévin Philipson, retrouver le chemin de la gagne dans les Vosges.

Les équipes de Maison Durk et d’Espagne n’ont elles aussi jamais franchi le cap des quarts de finale pour le moment. Une nouvelle défaite d’entrée pourrait faire mal, très mal, au niveau du classement général. Avec son leader exclu lors de la dernière étape à Montluçon, l’équipe Fazzino entend faire preuve d’orgueil et faire étalage de ses qualités. Sans oublier l’Italie, demi-finaliste à deux reprises pour le moment. Mais les favoris de cette étape de Thaon-les-Vosges sont connus : l’équipe Rocher, bien évidemment, vainqueur à Saint-Tropez et finaliste à Montluçon. Un leader du classement général qui devra se méfier de son principal adversaire, à savoir l’équipe Wild Card, emmenée par Ludovic Montoro. Double tenant du titre des Masters de Pétanque, ce dernier a affiché un très bon niveau de jeu à Montluçon, contribuant au succès de son équipe. Confirmation à Thaon-les-Vosges ? Réponse ce jeudi.

Olivier Navarranne