Dylan Rocher absent, Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr n’ont fait qu’une bouchée de l’Italie (13-0) en quart de finale des Masters de Pétanque à Nevers.
Sous la pluie nivernaise, l’équipe Rocher allait-elle entrevoir un coin de ciel bleu ? C’était l’un des enjeux de la matinée devant le Palais Ducal, à l’occasion des quarts de finale de la 5e étape des Masters de Pétanque. Sans Dylan Rocher, mais avec Henri Lacroix, Ligan Doerr et Jean Feltain, les Bleus ont pris les choses par le bon bout. Avec Lacroix à la baguette, ils ouvrent la marque (2-0), puis creusent l’écart (4-0). Ligan Doerr en grande forme, c’est l’Italie qui coule sous la pluie (6-0).
Lacroix à la baguette, Doerr et Feltain dans son sillage
Ligan Doerr sort le but dans la mène suivante, alors que les deux formations ont encore des boules en main : mène annulée. Un simple sursis pour Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Florian Cometto. Jean Feltain entre en scène pour signer une nouvelle mène en faveur de l’équipe Rocher (9-0). Le break est fait pour des Tricolores qui doivent désormais conclure.
L’Italie dépassée sous la pluie
La mène suivante est la bonne : Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr ne font aucune erreur et ne laissent la place à aucun retour possible pour l’équipe d’Italie. Si bien qu’à Nevers, on assiste à des champions du monde fanny ! 13-0 score final : les tenants du titre peuvent respirer, ils vont marquer de précieux points avec au moins une demi-finale à Nevers.